Avant le jugement
Team
-
laurent -
laurent -
Bonjour,
Mon ex souhaite partir vivre avec sa nouvelle compagne à 500 km, depuis un an il ne sait pas ce qu'il veut et est revenu voir nos enfants à notre domicile (au moins les enfants eux étaient dans leur environnement).
Aujourd'hui il veut tout régler rapidement mais ne veux pas attendre le jugement. Il veut prendre ses enfants pour les vacances et venir les chercher un week end par mois. Il ne versait rien pour les enfants et là il veut s'engager à en verser une pour les avoir.
Vivant à 500 km, nous ne voulons pas faire de longs trajets aux enfants, je pense qu'un droit de visite lors des week end est + approprié mais mon ex lui veut pouvoir les emmener et faire ce qu'il veut avec eux (sorties, dormir à l'hotel...). N'est-il pas préférable que les enfants dorment chez eux ?
Il veut absolument que je m'engage par écrit à laisser partir les enfants à 500 Km tant que le jugement n'est pas fait (son argument : "je suis leur père, je ne peux pas l'empêcher de les prendre quand il veut" !).
Du coup il y a chantage : "si tu veux pas t'engager je m'engage pas à te vendre la part de la maison selon les arrangements convenus", etc...
C'est justement pour régler les conflits que je souhaite ce jugement !
Comment avez-vous fait vous avant le jugment ?
Quels sont les risques s'il fait ce qu'il veut avant le jugement ?
Merci de vos expériences et réponses
Mon ex souhaite partir vivre avec sa nouvelle compagne à 500 km, depuis un an il ne sait pas ce qu'il veut et est revenu voir nos enfants à notre domicile (au moins les enfants eux étaient dans leur environnement).
Aujourd'hui il veut tout régler rapidement mais ne veux pas attendre le jugement. Il veut prendre ses enfants pour les vacances et venir les chercher un week end par mois. Il ne versait rien pour les enfants et là il veut s'engager à en verser une pour les avoir.
Vivant à 500 km, nous ne voulons pas faire de longs trajets aux enfants, je pense qu'un droit de visite lors des week end est + approprié mais mon ex lui veut pouvoir les emmener et faire ce qu'il veut avec eux (sorties, dormir à l'hotel...). N'est-il pas préférable que les enfants dorment chez eux ?
Il veut absolument que je m'engage par écrit à laisser partir les enfants à 500 Km tant que le jugement n'est pas fait (son argument : "je suis leur père, je ne peux pas l'empêcher de les prendre quand il veut" !).
Du coup il y a chantage : "si tu veux pas t'engager je m'engage pas à te vendre la part de la maison selon les arrangements convenus", etc...
C'est justement pour régler les conflits que je souhaite ce jugement !
Comment avez-vous fait vous avant le jugment ?
Quels sont les risques s'il fait ce qu'il veut avant le jugement ?
Merci de vos expériences et réponses
A voir également:
- Avant le jugement
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Lettre annulation contrat de travail avant début - Forum contrat de travail
1 réponse
il vous faut faire un papier par une personne style avocat, ou juge des mineurs de preference pour une decision avanbt le jugement... sur ce papier, specifier la decision de la maison pour ke, selon la decision du juge, il ne puisse pas revenir dessus , ca seras une securité pour vous... une juge des mineurs lui accordera sans doute un droit de visite, et laisseras les longs trajet pour d'eventuelles vacances... je me permet de vous conseiller sans ayant vecu cela, car ayant souvent cotoyer juges et services juridiques liés aux mineurs, je sais a peu pres comment ils fonctionnent .. merci