Homme battu au secour

Fermé
ing6 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 24 mars 2009 à 21:52
 merrryonm - 16 sept. 2010 à 12:18
Bonjour,
Je viens à vous pour avoir des conseils, j'ai un ami qui est un homme battu. Sa compagne lui en fait voir de toutes les couleurs elle va meme jusqu'à les laisser lui et son enfant seul du vendredi au lundi. Elle part en sortie mais sans jamais préciser ou. Donc c'est un homme terrorisé qui ne sait pas comment faire pour sortir de cette situation. Car il veut avoir la garde de son fils car il ne serait pas en sécurité avec elle. Donc il veut partir mais pas sans son enfant. Pourriez vous m'indiquer s'il vous plait les démarches qu'il doit suivre ou vers qui il peut se tourner .

Merci beaucoup pour vos conseils et vos témoignages

Ing6

11 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
24 mars 2009 à 22:25
Prendre contact avec une assistante sociale et parler de la situation. Voir un avocat également (premier entretien
gratuit) et là aussi lui exposer la situation.

Il faut aussi que votre ami dépose dans un premier temps une main courante pour attesté ces propos. Et une plainte par la suite à son sujet et pour son enfant.

Il y'aura certainement une enquête sociale avnt de passer au tribunal, afin de savoir qui aura la garde.

Courage à votre ami!
6