Homme battu au secour
Fermé
ing6
Messages postés
98
Statut
Membre
-
merrryonm -
merrryonm -
Bonjour,
Je viens à vous pour avoir des conseils, j'ai un ami qui est un homme battu. Sa compagne lui en fait voir de toutes les couleurs elle va meme jusqu'à les laisser lui et son enfant seul du vendredi au lundi. Elle part en sortie mais sans jamais préciser ou. Donc c'est un homme terrorisé qui ne sait pas comment faire pour sortir de cette situation. Car il veut avoir la garde de son fils car il ne serait pas en sécurité avec elle. Donc il veut partir mais pas sans son enfant. Pourriez vous m'indiquer s'il vous plait les démarches qu'il doit suivre ou vers qui il peut se tourner .
Merci beaucoup pour vos conseils et vos témoignages
Ing6
Je viens à vous pour avoir des conseils, j'ai un ami qui est un homme battu. Sa compagne lui en fait voir de toutes les couleurs elle va meme jusqu'à les laisser lui et son enfant seul du vendredi au lundi. Elle part en sortie mais sans jamais préciser ou. Donc c'est un homme terrorisé qui ne sait pas comment faire pour sortir de cette situation. Car il veut avoir la garde de son fils car il ne serait pas en sécurité avec elle. Donc il veut partir mais pas sans son enfant. Pourriez vous m'indiquer s'il vous plait les démarches qu'il doit suivre ou vers qui il peut se tourner .
Merci beaucoup pour vos conseils et vos témoignages
Ing6
A voir également:
- Je suis un homme battu
- Que du fake confiance homme ✓ - Forum Banque et Crédit
- Homme marié manipulateur avec sa maîtresse - Forum Donation-Succession
- Combien de temps attendre un homme marié - Forum Donation-Succession
- Question de confiance..... ✓ - Forum compte bancaire
- Avoir été la maitresse d'un homme marié ✓ - Forum Mariage
11 réponses
Prendre contact avec une assistante sociale et parler de la situation. Voir un avocat également (premier entretien
gratuit) et là aussi lui exposer la situation.
Il faut aussi que votre ami dépose dans un premier temps une main courante pour attesté ces propos. Et une plainte par la suite à son sujet et pour son enfant.
Il y'aura certainement une enquête sociale avnt de passer au tribunal, afin de savoir qui aura la garde.
Courage à votre ami!
gratuit) et là aussi lui exposer la situation.
Il faut aussi que votre ami dépose dans un premier temps une main courante pour attesté ces propos. Et une plainte par la suite à son sujet et pour son enfant.
Il y'aura certainement une enquête sociale avnt de passer au tribunal, afin de savoir qui aura la garde.
Courage à votre ami!
bonsoir,
d'accord merci mais comment doit il faire en attendant ? car il ne peut pas rester dans cette situation et leur en fant non plus. Il faut absoluement qu'ils quittent le domicile conjugal mais qui faut il prévenir? et es ce que cela peut avoir des conséquences?
merci
ing6
d'accord merci mais comment doit il faire en attendant ? car il ne peut pas rester dans cette situation et leur en fant non plus. Il faut absoluement qu'ils quittent le domicile conjugal mais qui faut il prévenir? et es ce que cela peut avoir des conséquences?
merci
ing6
Bonsoir ,
Le pauvre j'imagine sa douleur ..
ben deja il faut qu'il divorce ( sauf si il est pas marié )
et puis dire au juge ce qu'elle vous a fait a vous et votr enfant et preciser pour les sorties ..
Le pauvre j'imagine sa douleur ..
ben deja il faut qu'il divorce ( sauf si il est pas marié )
et puis dire au juge ce qu'elle vous a fait a vous et votr enfant et preciser pour les sorties ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
je vous remercie pour vos conseils je vais lui en faire part dès aujourd hui.
Encore un grand merci....
ing6
je vous remercie pour vos conseils je vais lui en faire part dès aujourd hui.
Encore un grand merci....
ing6
Bonjour, il est rare que des personnes parlent des hommes battus et pourtant il y en a mais c'est tabou!! Je conseille à cet homme d'avoir des témoignges de personnes étrangères (surtout pas la famille, car c'est là qu'on voit sur qui compter!) en parler à une assistante sociale, voir un avocat pour le conseiller (1ère visite gratuite) je suis une fmme et même avec tout ça, l'harcèlement moral, les coups n'ont pas été pris en comte au divorce. En aide juridictionnelle, je pense qu'on est moins aidé que lorsqu'on a de l'argent pour payer son "défendeur" Bravo à vous de vouloir l'aider.Poissireine
bonjour,
Je suis également une ex femme battue et j'avais déjà des enfants à l'époque mais je voulais savoir surtout quelles démarches bien précises il doit faire pour lui éviter des problèmes par la suite. Car je pense que meme si la loi est la meme pour tout le monde dans ce cas elle a tendance à aller du coté des femmes. C'est pour cela que je ne veux pas lui conseiller n'importe quoi pour etre sur qu'ils soient bien reconnu victimes et que leurs droits soient bien reconnus.
merci beaucoup
ing6
Je suis également une ex femme battue et j'avais déjà des enfants à l'époque mais je voulais savoir surtout quelles démarches bien précises il doit faire pour lui éviter des problèmes par la suite. Car je pense que meme si la loi est la meme pour tout le monde dans ce cas elle a tendance à aller du coté des femmes. C'est pour cela que je ne veux pas lui conseiller n'importe quoi pour etre sur qu'ils soient bien reconnu victimes et que leurs droits soient bien reconnus.
merci beaucoup
ing6
bonjour
le fait deja qu'il se presente au commissariat pour deposer plainte n'es pas anodin
car un homme battu qui vient se presenter, reprensente en effet, une telle exception, que les inspecteurs vont prendre logiqeument son probleme au serieux
il faut qu'il y ai une sacré desesperance et souffrance pour qu'un homme arrive a bousculer ses prejugés et sa fierté et se presenté devant des hommes en leur avouant qu'il est un homme faible (d'apres les idées recues bien sur )
donc, je pense que la premiere demarche est de consigner les preuves et donc, de deposer plainte
il sera mis en relaiton avec association des femmes battues , comprenant les hommes battues
bon courage
le fait deja qu'il se presente au commissariat pour deposer plainte n'es pas anodin
car un homme battu qui vient se presenter, reprensente en effet, une telle exception, que les inspecteurs vont prendre logiqeument son probleme au serieux
il faut qu'il y ai une sacré desesperance et souffrance pour qu'un homme arrive a bousculer ses prejugés et sa fierté et se presenté devant des hommes en leur avouant qu'il est un homme faible (d'apres les idées recues bien sur )
donc, je pense que la premiere demarche est de consigner les preuves et donc, de deposer plainte
il sera mis en relaiton avec association des femmes battues , comprenant les hommes battues
bon courage
merci pour tous vos conseils je fais de mon mieux pour le motiver à porter plainte car sa fièrté l'en empèche.
un grand merci à tous
ing6
un grand merci à tous
ing6
j'ai un ami qui est battu par sa femme.le soucis c'est qu'il "supporte" cette situtaion parce qu'il a peur de perdre son fils.ils sont tous trois marocains et elle le menace de repartir la bas et de lui enlever son fils.au maroc,elle a tous les droits.la justice française peut-elle intervenir pour des "non-ressortissants" dans cette situation? merci de votre aide!
Bonjour , je suis étudiante en psychologie et je souhaiterai aborder le thème de la violence conjugale dans le cas où c'est l'homme qui est la victime . Je trouve que c'est un sujet bien réel qui est trop peu abordé . Je recherche donc des hommes qui auraient vécu une situation similaire et qui souhaiterait m'en parler , l'anonymat sera bien sur entièrement respecté . L'objectif de ce mémoire serait de comprendre comment on en a arrive là et de faire parler de ce sujet pour qu'il sorte un peu de l'ombre . Si vous souhaitez me faire part de votre vécu vous pouvez m'envoyer à l'adresse suivante :
marion.meriguet@live.fr
Merci .
marion.meriguet@live.fr
Merci .
Il faut qu'il porte plainte à chaque fois qu'elle le frappe.
Quand on est un homme, il faut un dossier béton.
Quand on est un homme, il faut un dossier béton.
Bonjour,
Il faut absolument témoigner au grand jour de ce phénomène de société dont personne ne parle ouvertement. Je suis révoltée de voir les stéréotype hommes/femmes bloquer des situations graves.
Dans le cadre d'une nouvelle émission sur internet qui promet de réellement profiter de la liberté de la presse (adieu CSA), je réalise un sujet sur le hommes battus. Je refuse un nouveau reportage racoleur à la closer ou Jean-Luc Delarue. J'ai énormément de mal à trouver des témoins, pourtant il faudrait, même si ça doit être extrêmement difficile que certains osent. Pourriez-vous je vous prie me contacter:
( adresse mail supprimée par la modération !)
Il faut absolument témoigner au grand jour de ce phénomène de société dont personne ne parle ouvertement. Je suis révoltée de voir les stéréotype hommes/femmes bloquer des situations graves.
Dans le cadre d'une nouvelle émission sur internet qui promet de réellement profiter de la liberté de la presse (adieu CSA), je réalise un sujet sur le hommes battus. Je refuse un nouveau reportage racoleur à la closer ou Jean-Luc Delarue. J'ai énormément de mal à trouver des témoins, pourtant il faudrait, même si ça doit être extrêmement difficile que certains osent. Pourriez-vous je vous prie me contacter:
( adresse mail supprimée par la modération !)