Au sujet de l autorisation

Résolu
dali -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je dois partir en vacances au maroc avec ma fille qui a 14 ANS es ce que j ai besoin d autorisation du pere car on me dit nn car il avait donné l autorisation pour faire le passport et on me dit le contraire donc je voudrais savoir car nous sommes separé sans jugement mais elle porte le nom du pere merci d avance pour vos reponses

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous devez avoir une autorisation de sortie
du territoire, faite en mairie et signée des deux parents.

Sinon, vous avez de grandes chances d'être bloquée à
la douane.

1
Eslavida...

Bonjour,

La douane ne bloque pas les passagers pour ces raisons...
Il pourrait les bloquer en faisant le check-in ou à l'embarquement...

Mais, bon, on ne peut pas tout savoir...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai dis "à la douane" pas "par la douane"...

Mais, bon, on ne peut pas tout savoir...
0
Eslavida...

Peut importe la préposition utilisée par ou à, c'est pareil. La douane ne bloque pas pour ces raisons-là!
Si elle doit être bloquée quelque part ce sera avant l'embarquement...

Et oui, on ne peut pas tout savoir, en revanche on peut s'excuser quand on dit des bêtises...

Allez courage, Monsieur je sais tout :)
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 345

Bonjour

Un minimum de respect et de correction vis à vis des bénévoles. Tu te crois où ? Au marché aux puces ?
Merci
0
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 556

vous vous prenez pour qui??? vous avez la science infuse??????????????!!!!!!!!

de + vous n'avez qu'a répondre à la question concrétement au lieu de faire des remarques à 2 francs 6 sous!
0
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 556

bonjour

Si l'enfant voyage avec l'un de ses parents (ou une personne titulaire de l'autorité parentale)
Il doit posséder l'un des documents suivants :

soit un passeport individuel (qui peut être obtenu pour tout mineur, même un bébé)

L'inscription d'enfants sur le passeport des parents n'est plus possible, mais un passeport d'adulte (ancien modèle) où figurent des enfants de moins de 15 ans reste valable jusqu'à la date de son expiration, sauf pour les États-Unis.
soit une carte nationale d'identité pour les pays n'exigeant pas de passeport (Union européenne).
Attention : dans ce second cas, les autorités douanières peuvent exiger un document prouvant que l'accompagnant est bien le parent (livret de famille ou acte de naissance par exemple).

https://www.service-public.fr
0
dali

comme j ai le livret de famille avec moi je peu partir au maroc avec ma fille sans l autorisation du pere es ce que je dois o ci aller chercher des actes de naissances de ma fille et de moi merci j atten votre reponse car je pars le 22 octobre et je veu etre rassure et avoir pas de prblemes a l aeroport avec les douniers
0
dali

bjr je vous remercie pour vos reponses a mon avis je vais demandé l autorisation au pere pour ne pas avoir de problemes a la douanes mais si vous avez des reponses encore sa serai avec plaisir bonne jrn
0

non du moment que vous avez le livret et si possible le jugement qui dit que vous avez la garde (au cas où il le demanderais surtout si l'enfant n'a pas le meme nom de famille que vous)
ps : merci d'éviter le langage sms c'est hors charte!
0
dali

je n ai pas le jugement car ns avons pas passé au tribunal je suis aller a la mairie et il m ont fait l autorisation de sortiea mon nom qui me donne completement le plein exercice de l autorité parentale
0

ce n'est pas pas possible si il a reconnu il a lui aussi l'autorité parentale donc vous n'avez pas l'autorité exclusive
0
dali

desole de vous contredire c est ce qui es mentionné sur l autorisation de sortie car le pere habite dans le sud de la france et moi dans le nord moi je me suis renseigné pour savoir si il pouvé faire une autorisation ou il habite mais la mairie ma dit comme sa fille ne vie pas sous le meme toit avec son pere c etait a moi de faire cette autorisation a ma commune
0