Décès de mon concubin

flamencololo Messages postés 1 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vivait avec mon concubin depuis + de 10 ans et nous avons un enfant de 19 mois.
Mon concubin est décédé récemment.
Il était divorcé depuis environ 13 ans et avait un enfant de 11 ans.
Son ex a donnée une proccuration au pompe funébre en nom de son fils mineur qui m'autorise a prend l'entière charge des obsèques. (J'ai dû moi aussi faire une proccuration en nom de mon fils pour m'autoriser à organiser les funérailles de mon conjoint!!!).
Ai-je le droit de refuser l'accès de la chambre funéraire à la mère de son ex-épouse (qui pour moi n'a rien a faire en ce lieu vu les très mauvaises relations; Ce n'est que de la curiosité mal placé et un moyen de me blesser encore plus dans ma peine). Je tolère l'ex pour l'enfant et encore.
Pourriez-vous me répondre la cérémonie ce déroule ce vendredi
Par avance merci

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256

Bonjour
Dans l'interet de l'enfant de l'ex qui est le demi frere de vos enfants, il ne vaut mieux pas refuser l'acces à la cérémonie, l'enfant a besoin de concrétiser le deces de son pere par des faits réels afin d'entamer son deuil
Laissez vos rancoeurs et autres aux placards pour ce jour particulierement douloureux pour les enfants aussi et vous meme car un enterrement est symboliquement important pour les enfants qui ne comprennent pas encore bien ce que cela signifit (la mort)
0