étudiant

texarmando -  
Afrikarnak Messages postés 39945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

apres avoir passé un entretient avec l'équipe campus france, j'ai obtenu une attestation qui confirme ma demande d'inscription dans mon université en France, et c'est en plus un responsable de Campus France qui m'a contacté au téléphone et m'a demandé de passer au consulat de France déposer mon dossier de visa. l'attestation a été jointe à mon dossier, un dossier complet car j 'ai une bourse et un logement au campus universitaire réservé. cependant mon visa est refusé, au motif, que campus France a donné avis défavorable; que faire dans ce cas? pourquoi avis défavorable de campus France alors qu'il m'a délivré une attestation? je vous prie de répondre et conseiller.

merci....

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 147

Bonjour..
L'Attestation confirmant la demande d'inscription n'est PAS une Attestation comme quoi tu es inscrit (Seulement que tu es en cours d'inscription..)..
Par contre la personne qui t'ai incité à passer au Consulat n'a pas eu la prudence d'attendre la validité de l'inscription... Il y a sans doute une Commission qui trie les dossiers.. Le tien n'a pas été retenu pour une raison inconnue... Vérifie avec Campus France ce qu'il en est (Le Consulat a peut être reçu une mauvaise info..).
Bonne chance..
A+
0