Depot de garantie caution
Résolu
patout10
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,je suis actuellement a la recherche d'une maison en location dans la picardie,bref,un propriétaire ma apeeler pour une visiste,je lui et demander des information et notamment sur la caution,le proprietaire demande 2 mois de caution
en a t'il le droit??? car d'aprés la loi qui vient de passer,le depot de garantie et maintenant a 1 mois
est ce qu'il a le droit de respecter cette loi et doit t'il la respecter????
merci pour vos reponse
en a t'il le droit??? car d'aprés la loi qui vient de passer,le depot de garantie et maintenant a 1 mois
est ce qu'il a le droit de respecter cette loi et doit t'il la respecter????
merci pour vos reponse
A voir également:
- Depot de garantie caution
- Garantie réparation garage - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Dépôt espèce crédit agricole délai ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
non seulement, il a le "droit" de respecter cette loi, mais je dirais meme plus : il en a l'OBLIGATION, puisque s'agissant de la loi du 06/07/1989 qui est d'ordre public
maintenant, si vous voyez qu'il ne veut rien entendre, et que vous voulez vraiment obtenir cette location, vous ne dites rien, et payez les 2 mois reclamés...
une fois le bail signé, vous lui faites une LRAR en reclamant sous 8jours le remboursement du trop versé en citant la loi ci-dessus... si refus reitere, deuxieme lettre LRAR de MISE EN DEMEURE en accordant un delai de 8 jours, et en indiquant qu'a defaut, vous saisirez le juge de proximité...
maintenant, si vous voyez qu'il ne veut rien entendre, et que vous voulez vraiment obtenir cette location, vous ne dites rien, et payez les 2 mois reclamés...
une fois le bail signé, vous lui faites une LRAR en reclamant sous 8jours le remboursement du trop versé en citant la loi ci-dessus... si refus reitere, deuxieme lettre LRAR de MISE EN DEMEURE en accordant un delai de 8 jours, et en indiquant qu'a defaut, vous saisirez le juge de proximité...
S'ils comprennaient que des contrats bien faits les garantissent mieux et plus que leurs prétentions irrecevables...