Pension invalidité catégorie 2 et désir de ne plus travailler

biloulle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 5 juin 2016 à 18:37
 Maroulha16 - 21 juin 2016 à 08:47
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu et j’espère que vous pourrez m’éclairer. 

Ma maman est femme de ménage via CESU, elle a 7 employeurs. L'IRCEM gère l'accord collectif prévoyance des salaries du particulier employeur.

Une maladie agressive et rare a du l'obliger à s’arrêter pendant un long moment.
Jusqu'ici, pas de problèmes, elle touche des indemnités journalières ainsi qu'un complément de salaire en fonction de ce que verse l'Assurance Maladie.
Mais le médecin conseil de l'Assurance Maladie va la passer en invalidité catégorie 2 si tout se passe bien le 1er Juillet 2016. Nous attendons la notification définitive.

Mais au 1er Juillet, elle préférerait arrêter son activité car elle ne sent pas retourner au travail du fait de son état de santé.
Mais que faire vis a vis de ses employeurs étant donné que son arrêt se termine au 30 Juin ?

je ne voudrais qu elle soit lésée.

1) Leur envoyer des arrêts de travail même si elle sera en invalidité ?
2) Leur envoyer un courrier informant qu'elle veut arrêter avec une copie de la notification ?
que se passera t il après?
3) Ne rien faire
4) Si vous pensez à d'autres solutions

Elle est décidée à ne plus continuer à travailler mais pourra t elle (quelque soit la situation) bénéficier du complément d invalidité de l'IRCEM ?

En vous remerciant pour l attention que vous avez porté a ces quelques lignes et en espérant que vous pourrez m'aider

3 réponses

cathycat56 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 1
6 juin 2016 à 17:38
bonjour biloulle
déjà faut savoir l avis de décision pour la pension d invalidité est longue à attendre
y a 2 ou 3 possibilité
1: continuer à etre en arret par son medecin en attendant la décision de la pension qui est longue

2: demander à son medecin le mieux à faire si il veut bien répondre

3 quand l avis tombe voir si y a moyen de la licencier à l amiable ou demissioner au pire dans ce cas la elle perdras certain droit prime de licenciement exc... tout dépendras combien elle auras le droit avec la pension d invalidité si ça la permet de vivre correctement

apres si d autre aux de meilieur idée moi je disais juste ce que je ferais mais est ce le bon truc je sais pas
j espere que ça t aideras un peu
cordialement
1
Bonjour,la meilleure solution c'est lorsque vous aurez la pension d'invalidité cat2, avisez le DRH de l'entreprise,prendre RDV avec le médecin du travail qui vous déclarera inapte á tout poste et de lá attendre le licenciement pour inaptitude et déclencher la prévoyance pour le complément de salaire ,et lá vous avez le droit de refuser une affectation ou un changement de poste.Vous serez licencié et bénéficier du chômage ou de l'ASI(allocation supplementaire d'invalidité)si vous touchez moins de votre dernier salaire).Bon courage...
1