Peut on être complété par le chômage lorsque l on est invalidite

Gibouvictor Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 29 juil. 2016 à 10:51
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 29 juil. 2016 à 12:59
Bonjour,
J ai toujours travaillé en qualité de chef de chantiers en maçonnerie. Ma société à déposé le bilan à cause de la crise. Je me suis inscrit au chômage. Étant donné mon âge difficile de retrouver un emploi. Durant ma période de chômage au bout de deux ans je suis tombé malade. J étais donc rémunéré par la sécurité sociale avec un salaire bien inférieur.( J envoyais régulièrement mes arrêts à Pôle emploi) Le chômage n a pas complété. Après hospitalisations et contrôles, les médecins ont décidé une invalidité. Ma pension est moindre et je n ai plus droit étant donné ma perode de chômage suoerieure à un an à la prévoyance du bâtiment on m a informé que je devais me réinscrire à pôle emploi et que celui ci devait le complète à hauteur de l indemnisatiin à laquelle j avais droit avant de tomber malade et ce jusqu au trois ans que tout chômeur à droit (les mois d indemnisation passes étant bien évidents deduits). Aujourd hui pôle emploi me dit que ce n est pas possible.
Pouvez vous me renseigner? Je n ai jamais été malade, je n ai jamais rate un jour de travail très consciencieux et aujourd hui je vis avec une petite Pension alors que j aurais du avoir une indemnisation chômage plus importante.
Merci de me renseigner
GIBOUVICTOR

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
29 juil. 2016 à 12:59
bonjour,
Vous ne précisez pas quelle est la catégorie de votre PI mais je vous conseille de lire cet article:
https://www.droitissimo.com/chomage/allocation-chomage-are/peut-cumuler-allocation-chomage-pension-d-invalidite?page=0,2
0