Invalidité catégorie 2
sandyloulou
Messages postés
43
Statut
Membre
-
sandyloulou Messages postés 43 Statut Membre -
sandyloulou Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie 2, depuis presque 3 ans, quand le médecin conseil m'a mis en invalidité, il m'a dit que je suis jeune et qu'on ferait le point dans 3 ans donc en mai 2017 je présume. Je suis aux USA depuis fin septembre, je compte rester jusque avril 2017; ma question est : est ce que le médecin conseil va baser sa décision de renouvellement d'invalidité sur le fait que j'ai vu ou pas des médecins en France les 6 derniers mois? Etant aux USA je n'ai pas vu de médecins depuis septembre 2016, je vois des médecins aux USA,; puis je leur montrer ces comptes rendus, est ce que ça va compter? je ne leur ai pas dit que je suis aux USA à la sécu, dois je le faire?
Je suis en invalidité catégorie 2, depuis presque 3 ans, quand le médecin conseil m'a mis en invalidité, il m'a dit que je suis jeune et qu'on ferait le point dans 3 ans donc en mai 2017 je présume. Je suis aux USA depuis fin septembre, je compte rester jusque avril 2017; ma question est : est ce que le médecin conseil va baser sa décision de renouvellement d'invalidité sur le fait que j'ai vu ou pas des médecins en France les 6 derniers mois? Etant aux USA je n'ai pas vu de médecins depuis septembre 2016, je vois des médecins aux USA,; puis je leur montrer ces comptes rendus, est ce que ça va compter? je ne leur ai pas dit que je suis aux USA à la sécu, dois je le faire?
A voir également:
- Invalidité catégorie 2 et sortie de territoire
- Autorisation sortie de territoire - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Modele lettre autorisation de sortie de territoire mineur avec un parent - Guide
- Arme categorie 6 - Guide
- Obligation inscription pôle emploi invalidité catégorie 2 ✓ - Forum Chômage
13 réponses
"je pensais qu on doit prévenir la caisse qd on reste plus de 4 ans a l étranger"
je ne sais pas où vous avez ceci, mais je pense que vous avez eu tort de ne pas tenir informé la caisse, mais bon, si vous revenez en printemps, vous verrez bien.
je ne sais pas où vous avez ceci, mais je pense que vous avez eu tort de ne pas tenir informé la caisse, mais bon, si vous revenez en printemps, vous verrez bien.
Bonjour,
percevez-vous une pension d'invalidité ? En cas de pension d'invalidité, il est possible de la percevoir à l'étranger sous certaines conditions, et oui, vous auriez du prévenir la caisse vous versant la pension.
percevez-vous une pension d'invalidité ? En cas de pension d'invalidité, il est possible de la percevoir à l'étranger sous certaines conditions, et oui, vous auriez du prévenir la caisse vous versant la pension.
oui j perçois ma pension, je ne suis pas sure de rester aux USA, c est pr ca que j ai pas prevenu, quelle sont les conditions? je pensais qu on doit prévenir la caisse qd on reste plus de 4 ans a l étranger
à partir d un sejour de combien de temps doit on informer la caisse? je peux toujours le faire sur Ameli, j ai gardé mon appart en france car je vais rentrer donc je ne peux pas dire que j ai déménagé a l étranger, c est faux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"à partir d un sejour de combien de temps doit on informer la caisse?"
je ne sais pas, mais vous pouvez poser la question sur ameli.
Vous verrez bien au printemps, sinon, à votre retour.
J'espère que vous ne bénéficiez pas d'autre prestation sociale, type APL, qui nécessite de vivre en France.
je ne sais pas, mais vous pouvez poser la question sur ameli.
Vous verrez bien au printemps, sinon, à votre retour.
J'espère que vous ne bénéficiez pas d'autre prestation sociale, type APL, qui nécessite de vivre en France.
https://www.cramif.fr/prestations-invalidite/pension-invalidite-droits-sejour-residence-etranger.php
Bonjour,
Il existe une convention avec les Etats Unis dont voici un extrait:
"l’accord franco-américain se limite à une coordination des assurances invalidité, vieillesse et décès (survivants). Il n’existe aucune disposition en matière d’assurances maladie, maternité, accidents du travail et de prestations familiales."
Texte complet ici:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/preparer-son-expatriation/dossiers-pays-de-l-expatriation/etats-unis/protection-sociale/article/convention-de-securite-sociale
En vertu de cet accord je pense que la pension d'invalidité est exportable, ce qui ne dispense pas le titulaire de l'obligation d'en informer la CPAM.
Cordialement
Il existe une convention avec les Etats Unis dont voici un extrait:
"l’accord franco-américain se limite à une coordination des assurances invalidité, vieillesse et décès (survivants). Il n’existe aucune disposition en matière d’assurances maladie, maternité, accidents du travail et de prestations familiales."
Texte complet ici:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/preparer-son-expatriation/dossiers-pays-de-l-expatriation/etats-unis/protection-sociale/article/convention-de-securite-sociale
En vertu de cet accord je pense que la pension d'invalidité est exportable, ce qui ne dispense pas le titulaire de l'obligation d'en informer la CPAM.
Cordialement
la réponse de la CPAM
Bonjour,
Si vous partez aux Etats-Unis, il est préférable de garder un compte
bancaire en France.
Il n'y a pas lieu de faire de changement d'adresse si votre séjour
n'excède pas 6 mois.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Avec toute notre attention,
Bonjour,
Si vous partez aux Etats-Unis, il est préférable de garder un compte
bancaire en France.