Invalidité et indemnité de retraite
jactiti
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jactiti Messages postés 3 Statut Membre -
jactiti Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en invalidité cat.2 depuis le 1er Juin 2010, donc toujours en arrêt maladie depuis cette date. En effet mon employeur aurait dû dépêcher la médecine du travail pour une éventuelle reprise du travail ou confirmer mon incapacité à mon poste mais ne l a jamais fait. Il a pourtant fait le nécessaire auprès de mon régime de prévoyance pour être indemnisée au delà de la Sécurité Sociale. Donc juridiquement mon contrat de travail est en suspension depuis cette date.
Je dois prendre ma retraite le 1 er Février 2017 (dans 1 mois et demi) et j ai envoyé ma lettre de demande de mise en retraite à mon employeur pour cette date. Ma question : malgré la suspension de mon contrat depuis 2010, ai-je droit à mes indemnités de retraite, ayant travaillé auparavant chez cet employeur depuis le 1er Janvier 1978...Merci de votre réponse
meilleurs sentiments . Evelyne PARIS
Je suis en invalidité cat.2 depuis le 1er Juin 2010, donc toujours en arrêt maladie depuis cette date. En effet mon employeur aurait dû dépêcher la médecine du travail pour une éventuelle reprise du travail ou confirmer mon incapacité à mon poste mais ne l a jamais fait. Il a pourtant fait le nécessaire auprès de mon régime de prévoyance pour être indemnisée au delà de la Sécurité Sociale. Donc juridiquement mon contrat de travail est en suspension depuis cette date.
Je dois prendre ma retraite le 1 er Février 2017 (dans 1 mois et demi) et j ai envoyé ma lettre de demande de mise en retraite à mon employeur pour cette date. Ma question : malgré la suspension de mon contrat depuis 2010, ai-je droit à mes indemnités de retraite, ayant travaillé auparavant chez cet employeur depuis le 1er Janvier 1978...Merci de votre réponse
meilleurs sentiments . Evelyne PARIS
A voir également:
- Invalidité 1ère catégorie et retraite nouvelle loi
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
bonjour, oui si vous êtes toujours en contrat dans cette entreprise...et j'espère que vous l'avez précisé dans votre lettre de départ .
Bonjour, est-ce la rente d'invalidité versée par la prévoyance doit être déclaré à la sécu pour le calcul de votre pension d'invalidité par la sécu ou est-ce deux revenus bien distincts ? Merci pour votre réponse
merci de votre réponse