Pension d'invalidité catégorie 2
claudette-elise
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018
-
26 janv. 2018 à 23:57
claudette-elise Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 00:28
claudette-elise Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 00:28
A voir également:
- Invalidité catégorie 2 épilepsie
- Invalidité catégorie 2 droit caf - Guide
- Obligation inscription pôle emploi invalidité catégorie 2 ✓ - Forum Chômage
- Invalidité catégorie 2 et dispense de recherche d'emploi - Forum invalidité
- Rsa et pension d'invalidité catégorie 2 - Forum RSA
- Invalidité catégorie 2 et assurance prêt immobilier crédit agricole forum - Forum Assurances
2 réponses
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
27 janv. 2018 à 07:38
27 janv. 2018 à 07:38
la question que je me pose c'est que je ne peux pas cumuler ma pension d'invalidité et mon complément de salaire rente invalidité
La règle est la suivante: diminution ou suspension de la pension d'invalidité en cas de cumul pension+revenus d'activité supérieurs au salaire précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité, durant 2 trimestres consécutifs.
En revanche la pension d'invalidité est parfaitement cumulable avec le complément versé par la Prévoyance.
Il faut seulement retenir que dans tous les cas on ne peut pas percevoir plus que le salaire que l'on avait avant de tomber malade. C'est logique.
Cordialement
La règle est la suivante: diminution ou suspension de la pension d'invalidité en cas de cumul pension+revenus d'activité supérieurs au salaire précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité, durant 2 trimestres consécutifs.
En revanche la pension d'invalidité est parfaitement cumulable avec le complément versé par la Prévoyance.
Il faut seulement retenir que dans tous les cas on ne peut pas percevoir plus que le salaire que l'on avait avant de tomber malade. C'est logique.
Cordialement
27 janv. 2018 à 10:55
Avec mes remerciements