Pension d'invalidité catégorie 2

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 26 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018
-
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 26 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018
-
Bonjour,
J'ai eu une situation un peu compliquée, je perçois une pension d'invalidé et un complément de salaire mais j'ai été déclaré inapte au travail par deux visite médicales depuis deux ans et demi à la demande de mon employeur. Mon employeur ne veut pas me licencier hors j'ai besoin de fiche de paye même avec un montant à zéro mais le problème c'est qu'étant inapte il aurait du reprendre mon salaire depuis deux ans et demi. Je suis donc obligée de résoudre ce problème or je suis inquiète car le code du travail si il est condamné lui impose de reprendre le versement de mon salaire et la question que je me pose c'est que je ne peux pas cumuler ma pension d'invalidité et mon complément de salaire rente invalidité comment vais je pouvoir régler ce problème avec les administrations. J'ai peur que ma pension d'invalidité soit supprimée alors que c'est mon employeur qui est en tord et que s'il avait fait les choses dans l'ordre je n'aurai pas tous ces problèmes. Je suis inquiète pour mon avenir.
Avez vous des solutions ? des textes de lois
Je vous remercie
Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
5093
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 487
la question que je me pose c'est que je ne peux pas cumuler ma pension d'invalidité et mon complément de salaire rente invalidité
La règle est la suivante: diminution ou suspension de la pension d'invalidité en cas de cumul pension+revenus d'activité supérieurs au salaire précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité, durant 2 trimestres consécutifs.
En revanche la pension d'invalidité est parfaitement cumulable avec le complément versé par la Prévoyance.
Il faut seulement retenir que dans tous les cas on ne peut pas percevoir plus que le salaire que l'on avait avant de tomber malade. C'est logique.
Cordialement

Bonjour merci pour la réponse ma question était mais comment je fais si mon employeur me verse des salaires antérieurs par condamnation alors que j’a Déjà perçu mes pension et ma pension d’inv Peut elle être supprimée définitivement alors que je n’y suis pour rien
Avec mes remerciements
Messages postés
5093
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 487
Peut elle être supprimée définitivement
Votre pension ne sera jamais supprimée définitivement pour des raisons administratives . Elle ne peut qu'être suspendue ou diminuée en cas de dépassement de ressources au cours de 2 trimestres consécutifs.
Le rappel éventuel de salaires ne devrait donc pas avoir d'incidence. Le moment venu vous irez à la sécu pour leur expliquer et tout se passera bien.
Cordialement

Bonjour
Merci de votre réponse j’ai compris je prendrai rendez-vous et j’expliquerai ma situation avec les papiers et ce que j’ai perçu enfin je ne pense pas qu’il va vouloir régler ceci même face au tribunal prouvant ma bonne foi merci en tout les cas de m’avoir rassuré car je suis d’une nature très inquiète malade et complètement dans un guêpier je vous remercie infiniment bien cordialement

Je pense que vous avez eu mes remerciements je vais me remettre sur ordi car là je ne suis pas sure que vous ayez mes réponses
Merci
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 26 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018

Bonsoir,

Je me suis remis sur mon ordinateur, je vous remercie de votre réponse par rapport à cette pension d'invalidité catégorie 2 et au non respect de la loi de mon employeur qui m'a fait déclarer inapte et qui n'a pas jugé bon de régler cette situation bien que des syndicats lui ont rappelé la procédure et la loi.
J'avais très bien compris que je ne pouvais pas cumuler pension invalidité rente prévoyance et reprise de salaire antérieure de plus de deux ans mais il n'y a pas d'autre solution que celle-ci reprise de salaire pour avoir une situation en règle.
A l'issue si je perçois ces salaires !!! je prendrais rendez vous auprès d'un conseiller de la Sécurité Sociale pour pouvoir régulariser ce problème et ensuite je téléphonerai à la prévoyance car il n'y a pas d'antenne où j'habite. Vous m'avez rassuré quant au devenir de la pension d'invalidité ( puisque c'est deux codes de lois différents code du travail qui oblige l'employeur à reprendre le versement même en cas de versement de pension par rapport au code de la Sécurité Sociale. J'espère que les deux institutions seront compréhensives pour reprendre le paiement une fois que j'aurai réglé ce que j'ai perçu en trop je préférerai ne pas avoir de reprise de salaire ou que l'employeur règle lui même les administrations et ne me reverse pas des salaires mais il semble que cela ne soit guère possible. Enfin vous m'avez rassuré car j'étais très inquiète car après je serais licenciée et j'avais peur que ma pension soit définitivement supprimée, j'espère que la prévoyance voudra elle aussi bien reprendre les paiements car elle me verse tant que la rente d'invalidité est perçue donc il va falloir que j'explique tout cela et que je tombe sur les bonnes personnes.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et je vous tiendrai au courant des suites de cette affaire complexe.
Bien cordialement,
Dossier à la une