Pension d'invalidité catégorie 2

claudette-elise Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 26 janv. 2018 à 23:57
claudette-elise Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 00:28
Bonjour,
J'ai eu une situation un peu compliquée, je perçois une pension d'invalidé et un complément de salaire mais j'ai été déclaré inapte au travail par deux visite médicales depuis deux ans et demi à la demande de mon employeur. Mon employeur ne veut pas me licencier hors j'ai besoin de fiche de paye même avec un montant à zéro mais le problème c'est qu'étant inapte il aurait du reprendre mon salaire depuis deux ans et demi. Je suis donc obligée de résoudre ce problème or je suis inquiète car le code du travail si il est condamné lui impose de reprendre le versement de mon salaire et la question que je me pose c'est que je ne peux pas cumuler ma pension d'invalidité et mon complément de salaire rente invalidité comment vais je pouvoir régler ce problème avec les administrations. J'ai peur que ma pension d'invalidité soit supprimée alors que c'est mon employeur qui est en tord et que s'il avait fait les choses dans l'ordre je n'aurai pas tous ces problèmes. Je suis inquiète pour mon avenir.
Avez vous des solutions ? des textes de lois
Je vous remercie
Bien cordialement.

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
27 janv. 2018 à 07:38
la question que je me pose c'est que je ne peux pas cumuler ma pension d'invalidité et mon complément de salaire rente invalidité
La règle est la suivante: diminution ou suspension de la pension d'invalidité en cas de cumul pension+revenus d'activité supérieurs au salaire précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité, durant 2 trimestres consécutifs.
En revanche la pension d'invalidité est parfaitement cumulable avec le complément versé par la Prévoyance.
Il faut seulement retenir que dans tous les cas on ne peut pas percevoir plus que le salaire que l'on avait avant de tomber malade. C'est logique.
Cordialement
0
claudette-elise
27 janv. 2018 à 10:55
Bonjour merci pour la réponse ma question était mais comment je fais si mon employeur me verse des salaires antérieurs par condamnation alors que j’a Déjà perçu mes pension et ma pension d’inv Peut elle être supprimée définitivement alors que je n’y suis pour rien
Avec mes remerciements
0