Invalidité après licenciement et prévoyance

pedroleken Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 15 janv. 2018 à 11:30
 Pedroleken - 29 janv. 2018 à 17:51
Bonjour
Je suis en arrêt maladie depuis le mois de novembre 2015 , mon entreprise en a profité pour me licencier en juin 2017 .La prévoyance que j'ai contracté ( prévoyance groupe ) a pris en charge mes salaires depuis lors .
Il est très possible que je sois mis en invalidité par la CPAM, que va faire la prévoyance , sachant que lors de mon premier arrêt j'étais salarié ( arrêt sans discontinue depuis ) et que la mise en invalidité sera faite alors que je ne suis plus salarié de l'entreprise .
Merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour,

La prévoyance devrait normalement continuer à vous être payé. Mais pour plus de sécurité et qu il ne y ait pas de problème sur le sujet, il faut vous inscrire à pôle emploi après votre licenciement.
En effet, la prévoyance vous complète votre pension à condition d être inscrit à pôle emploi et que votre demande dans leur service soit faite dans les 12 mois suivant votre licenciement.
Cordialement
17
Bonjour Marieanne
Merci pour votre réponse, j'ai déjà contacté pôle emploi peu après mon licenciement ( juillet 2017 ) ils m'on précisé que comme j'étais en arrêt maladie , je ne pouvais pas m'inscrire pole emploi ...
0
Le problème est que si vous restez en maladie, effectivement le pôle emploi ne pourra pas vous inscrire. Pouvez vous suspendre votre arrêt maladie afin de pouvoir vous inscrire et bénéficiez de la prévoyance. Rien ne vous empêche si besoin de vous remettre en maladie par la suite si votre état le nécessite......
0
Bonjour Marieanne et merci pour votre réponse
Cordialement
0