Comment procédé

Résolu
Odile Ducoin - 27 déc. 2017 à 20:11
 Odilou - 3 janv. 2018 à 20:02
Bonjour,

J'ai 54 ans
Suite à une opération des cervicales mon employeur ma licenciée avec l'accord du medecin du travail pour inaptitude j'ai fait une demande invalidite response accepté au premierdegré je suis actuellement au chômage et j'ai d'autres problèmes de santé très grosse douleur aux lombaires avec arthrose et hernie puis dépression depuis longtemps pôle emploi me dit qu je suis pas apte à travailler et qu'il faud qu je me met en arrêt maladie je suis perdue comment dois-je procéder merci d'avance pour vos conseils

Odilou

3 réponses

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
1 janv. 2018 à 10:26
Bonjour,
Vous le touchez pas de pension d'invalidité ?
0
Bonjour
Non car je suis pas reconnu comme personne invalide qui n'es pas apte a 100/100
0
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
2 janv. 2018 à 00:23
Bonjour
Pas d’être inapte a 100/100 pour être en invalidité
Allez voir cette page Ameli.fr
https://www.ameli.fr/medecin/exercice-liberal/presciption-prise-charge/invalidite/prescription-invalidite
Vous avez fait une demande de pension a la sécu ?
Je ne comprend pas cette phrase "accepté au premier degré"
Et vous ne touchez pas de pension d'invalidité ?
0
Bonjour,

Pole emploi n'est pas médecin et n'a pas qualité pour dire que vous relevez d'un arrêt de travail (= inaptitude médicale totale temporaire à tout travail) . Il s'agit d'une décision qui incombe à votre médecin traitant.

vous semblez être reconnu en invalidité catégorie 1. Si votre état s'est aggravé depuis que cette invalidité vous a été accordée, vous pouvez, après avoir pris conseil auprès de votre médecin traitant, faire une demande de révision de votre catégorie d'invalidité. La décision reviendra au médecin conseil.

Bonne journée
0
Bonjour
Merci pour votre respondre

Bonne soirée
0