Revalorisation pension invalidité prévoyance
Jess
-
27 avril 2022 à 16:58
TORTIBULLE Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 4 mars 2024 à 20:28
TORTIBULLE Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 4 mars 2024 à 20:28
A voir également:
- Revalorisation rente invalidité ag2r
- Revalorisation rente invalidité prévoyance - Meilleures réponses
- Augmentation prévoyance invalidité 2023 - Meilleures réponses
- Revalorisation prévoyance invalidité ag2r - Forum invalidité
- Revalorisation pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Retard rente prévoyance ag2r - Forum santé
- Revalorisation rente ipp 2024 - Guide
- REVALORISATION DE LA RENTE D'INVALIDITÉ PRÉVOYANCE - Forum invalidité
10 réponses
C'est très simple. Les compléments d'invalidité versées par la prévoyance sont indexés sur les retraites AGIRC-ARCO.
Et, les pensions d'invalidité de la CPAM sont augmenté selon la hausse voté par le gouvernement.
C'est mal fait mais malheureusement c'est comme ça.
J'avais 13 mois de salaire lorsque je travaillais, la prévoyance a divisé par 12 pour me faire le complément que j'avais avant d'être en invalidité.
Avec les années, je me retrouve plus qu'à 12 mois de salaire perçu.
En effet, les retraites ont été gelées quelques années, d'où ma baisse de pension d'invalidité CPAM et prévoyance comprises.
J'espère avoir pû éclairer ceux qui ce posait la question comme moi, avant que je me renseigne.
Et, les pensions d'invalidité de la CPAM sont augmenté selon la hausse voté par le gouvernement.
C'est mal fait mais malheureusement c'est comme ça.
J'avais 13 mois de salaire lorsque je travaillais, la prévoyance a divisé par 12 pour me faire le complément que j'avais avant d'être en invalidité.
Avec les années, je me retrouve plus qu'à 12 mois de salaire perçu.
En effet, les retraites ont été gelées quelques années, d'où ma baisse de pension d'invalidité CPAM et prévoyance comprises.
J'espère avoir pû éclairer ceux qui ce posait la question comme moi, avant que je me renseigne.
4 août 2022 à 13:34
Bonjour, vous dites que les compléments d'invalidité versées par la prévoyance sont indexés sur les retraites AGIRC-ARCO. Etant donné que le point Agirc-Arrco a été revalorisé en novembre 2021, (1%°), les pensions complémentaires n'auraient-elles pas dû être revalorisées d'autant du coup ? Personnellement, la dernière fois que ma pension Ag2r a augmenté (de quelques miettes), c'était en avril 2020.
Désolée pour cette réponse... ou plutôt question tardive.