6 réponses
2 nov. 2024 à 19:30
Bonjour
Est-ce a moi d'en faire la demande où dois je attendre ? C'est à vous de la demander.
Tout est expliqué ici https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/aides/la-carte-mobilite-inclusion-mention-invalidite#quelles-demarches-effectuer-pour-obtenir-ou-renouveler-la-cmi-invalidite
2 nov. 2024 à 21:50
Vous n'aurez pas à refaire tout le parcours, bien heureusement.
Ce que je crois comprendre c'est qu'en plus de la reconnaissance de votre invalidité il faut faire une demande pour la carte CMI. Voir notamment le n° 4 du lien que j'ai posté.
Il vous faut remplir un formulaire que j'ai trouvé ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R19993
Vous pouvez vous faire aider par une assistante sociale, coordonnées en mairie.
3 nov. 2024 à 11:36
Tout cela est bien confus, y compris votre question initiale.
- Option 1 : vous avez obtenu une reconnaissance pour votre invalidité et vous demandez quand vous recevrez votre carte CMI, ce qui n'est pas automatique.
- Option 2 : vous avez obtenu une reconnaissance pour votre invalidité par la CDAPH et avez envoyé le dossier complet à la MDPH et vous demandez quand vous aurez une réponse de ladite MDPH
Si tel est votre cas, demandez à votre moteur de recherche favori "délai d'obtention d'une carte CMI". Ce délai n'étant qu'indicatif.
Bonjour
Lorsque vous avez fait la demande pour être reconnue a 80 pour cent que vous avez obtenue pourquoi vous n avez pas fait la demande de la carte invalidité en même temps ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOk merci beaucoup ????, et si pas de carte je peux pas faire valoir mes droits ? Car mon bailleur me demande ma carte ?
2 nov. 2024 à 19:36
Bonjour, le dossier a remplir c'est pour ceux qui non pas encore fait de dossier , moi étant déjà reconnu invalide a 80% , il faut pas que je repasse encore devant médecin , certificat etc...?
3 nov. 2024 à 10:41
Bonjour
Lorsque vous avez fait votre demande de reconnaissance handicapée a 80 pour cent qui vous a été accepté il fallait ajouter la demande de la carte invalidité...