Ircem invalidité 2 catégorie
kang74 Messages postés 5987 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 - 13 juil. 2024 à 13:39
- Capital maladie redoutée ircem forum
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Assur capital crédit mutuel - Forum Placements financiers
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Prolongation arrêt maladie après inaptitude forum ✓ - Forum licenciement
- Forum adultère - Forum Divorce
1 réponse
13 juil. 2024 à 13:39
Bonjour
Article L114-1
Version en vigueur du 01 mai 1990 au 22 décembre 2006
Toutes actions dérivant d'un contrat d'assurance sont prescrites par deux ans à compter de l'événement qui y donne naissance.
Toutefois, ce délai ne court :
1° En cas de réticence, omission, déclaration fausse ou inexacte sur le risque couru, que du jour où l'assureur en a eu connaissance ;
2° En cas de sinistre, que du jour où les intéressés en ont eu connaissance, s'ils prouvent qu'ils l'ont ignoré jusque-là.
Quand l'action de l'assuré contre l'assureur a pour cause le recours d'un tiers, le délai de la prescription ne court que du jour où ce tiers a exercé une action en justice contre l'assuré ou a été indemnisé par ce dernier.
La prescription est portée à dix ans dans les contrats d'assurance sur la vie lorsque le bénéficiaire est une personne distincte du souscripteur et, dans les contrats d'assurance contre les accidents atteignant les personnes, lorsque les bénéficiaires sont les ayants droit de l'assuré décédé.