Les discussions
Taxe foncière invalidité
Bonjour; en invalidité 2 depuis 2018, avec un RFR de 11459 € j'ai été dispensé de payer la redevance TV. Concernant la taxe foncière j'ignore si j'en ...
Cours particuliers et déduction d'impôts
Bonjour, Je souhaite prendre des cours particuliers de musique (via zoom, mais aussi en personne). Le professeur a un statut d'auto-entrepreneur, do...
Obtenir un report du paiement de la plue value ?
Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide. Nous avons vendu notre bien en juin 2020, pour être exonérés de la plue value nous devio...
Credit d impot pour aide financière en ephad
Bonjour, Peux t on bénéficier d une reduction d impot si je verse une aide financière pour payer l ehpad our une personne âgée avec laquelle je ...
Déduire ses frais d'autoroute aux impôts
Bonjour, J'ai un véhicule de société qui me paye le carburant, mais ne me paye pas les frais d'autoroute. Puis je tout de même déduire ces frais d...
Revenu fiscal reference
Bonjour tout le monde ???? Pouvez vous me dire si les ventes effectuées dans l’année sur les plateformes telles que Vinted, le bon coin ou Rakuten s...
Taxe fonciere sur terrain non constructible
Bonjour, Nous allons faire l'achat d'une maison sur un grand terrain qui pour le moment est constructible, mais qui en septembre 2022 ne le sera plus...
Déduction fiscale pour aménagement cuisine dans locatif
Bonjour, Je dois être livré d'un appartement neuf en février prochain. Je vais y installer une cuisine (achat chez cuisiniste) pour le mettre en ...
Prélèvements sociaux pea
Bonjour, je possède un Pea ouvert il y à plus de 5 ans .j'ai fais des achats ventes tout au long de ces 5ans sans jamais rien retirer la plus value ...
Redevance télé ass
Bonjour, pourquoi les gens a l ass doivent payer la redevance télé alors que les personnes au RSA de paye pas
Mise en demeure impots sur les societés + cvae
Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours un email de mise de demeure concernant des documents manquant : Période du 10/08/2020 au 31/12/2021 Nu...
Plus-value immobiliere sur bien reçu par succession
Bonjour Madame, Monsieur, Dans le cadre d'une succession, nous devons (5 héritiers) fixer d'un commun accord au notaire la valeur d'un bien immobilie...
Déclaration conjointe et revenus locatifs personnels
Bonjour, Mariés en mai 2020, nous avons procédé avec ma femme à la déclaration commune de nos revenus pour la première fois en mai dernier. Je s...
Taxe habitation résidence secondaire
bonjour, je doit louer une résidence secondaire pour mes déplacements personnels . J'ai l'intention de louer un studio attenant à la maison du prop...
Commencer une déclaration réctificative
Bonjour, Après avoir signé ma déclaration de revenu en ligne j'ai cru que j'avais fait une erreur, j'ai donc cliqué sur "Corriger" or je me suis r...
Copropriétée - prouver qu'un lot est sortie de l'indivision
Bonjour, Tout d'abord c'est la première fois que j'utilise un forum, je m'excuse d'avance si je ne sais pas bien m'en servir.. J'ai grandement beso...
Question imposition
Bonjour, j'ai une question concernant mes impos, pour l'année 2022 mon taux est à 0% donc pas imposable, hors j'ai attaqué un nouveau travail le 1...
Comment déclarer mes impôts
Bonjour, mon appartement est occupé gratuitement à condition que l'occupant paye les charges. Que dois-je déclarer aux impôts? Cordialement
Loi 244 quarter w
Bonjour, Nous souhaitons construire du locatif comment faire pour profiter de la loi 244 quarter w quellles sont les démarches à suivre au niveau ...
Vente à la découpe de ma résidence principale, plus value?
Bonjour, J'ai acheté une maison avec sa remise en 2013 que j'ai transformé en 3 appartements. J'habite dans le T5 et j'ai mis en meublé de tourisme...
Actes de propiété perdus - comment faire ?
Bonjour, Ma mère possède un studio actuellement en location. Elle souhaiterait changer de régie. Pour se faire, la nouvelle régie choisie nous de...
Année de separarion et impots
Bonjour, Je ne vis plus avec ma femme depuis mars 2019. J'ai été muté en Bretagne et ma femme est restée dans le nord. J'ai demandé le divorce en sep...
Apa - prendre ma grand mère chez moi
Bonjour, J aurai besoin d aide de votre part et vous remercie oar avance pour vos réponses. Ma grande âgée de 95 ans, constamment alité e et sous ...
Impot sur la plus-value immobilière après donation partage
Bonjour, J'ai une question sur l’imposition sur les plus values d'une cession immobilière en indivision. Mes parents ont donné à mes frères et mo...
Revenus de coorections pour unversité
Bonjour, J'ai recçu un montant de 500 euros pour des corrections que j'ai fait pour l'université de mayotte. Je ne suis pas salarié de l'universi...
Caractère irrévocable d'une déclaration de revenus ?
Bonjour, Mes deux filles aînées, rattachées jusqu'à présent à mon foyer fiscal, qui étaient encore étudiantes au 1er janvier 2021 et qui ont terminé...
Crédit d'impôt
Bonjour, Séparé et ayant un enfant en garde alternée nous faisons donc chacun de notre côté la déclaration logique:) ) La mère de mon fils étant ...
Etre locataire et propriétaire en même temps
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui est ma résidence principale pour le moment, que j'ai mis en vente, mais qui ne trouve pas d'acqué...
Comment déclarer un enfant avec non-résident fiscal ?
Bonjour, J'habite en France avec ma compagne qui est binationale et travaille à distance sous contrat étranger. Elle ne déclare donc aucun revenu ...
Comment declarer mon hébergement à titre gratuit?
Bonjour, Je vis depuis août 2021 dans la maison de ma mère décédée , du coup je suis hébergé à titre gratuit même si je paie les factures courante ?...
Optimisation fiscale us/fr
Bonjour, Pour pouvoir optimiser fiscalement Pour une SASU française Sachant que je suis Franco-Américain (fiscalement résidant aux US Est ce ...
Exonération taxe foncière pour usufruitier ?...
Bonjour, Je suis nommé usufruitier de notre domicile conjugal aprés le décés de mon épouse. Ses deux enfants d'un premier mariage sont nus-propriét...
Impôts job été
Bonjour Je me demande si je n ai pas fait une erreur dans ma déclaration de revenus. En effet les revenus des jobs d été de mes deux filles étudiante...
Crédit impôt d’un nu-propriétaire pour jardinier
Bonjour, Suite au décès de mon père en 2021, ma mère qui est aujourd’hui usufruitière de la maison familiale a quelque peu abandonné l’entretien du ...
Question micro bic
Bonjour, Bonsoir, c'est un peu la panique. En souhaitant valider ma déclaration d’impôt et, notamment concernant une LMNP (micro bic cases 5 CD e...
Csg
bonjour, Retraité français depuis 2017 je perçois environ 250 euros de retraite par mois en France. Je touche également depuis 2018 une retraite S...
Pension versée à enfant majeur non rattaché & justificatifs
Bonjour, Pour la déclaration de revenus sur l'année 2021, j'ai listé toutes les dépenses payées à mon enfant majeur plus de 21 ans donc non rattach...
Lmnp/ comptable/cga
Bonjour, Je m'interroge sur l'intérêt de garder mon comptable. J'ai 2 biens en lmnp, je perçois environ 18 000€ de loyer par an. Je ne paye pas d'...
Par suite de remboursements effectués à pôle emploi, le mont
Bonjour, Dans quelle rubrique svp Les allocations, comme les salaires, sont soumises à l'impôt sur le revenu. Par suite de remboursements effectué...
Erreurs déclarations fonciers depuis plusieurs années
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la séparation de bien et au régime réel sur mes revenus fonciers. J'ai un bien acheté en nom propre ...
Revenus fonciers/déclaration 2044 - calcul des charges
Bonjour, J'ai mis mon bien en location en date du 15/11/2021 et je dois déclarer mes revenus fonciers via le formulaire 2044. Ma question est rela...
Impots et situation familiale
Bonjour à tous. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai toujours entendu que si un couple se marie ou pacse il payera moins d'impôts que la somme de...
Atd prélevé mai non payé au impôts
Bonjour, voilà la situation. Depuis plus d!un an j'ai une saisie sur mon salaire et je viens d'apprendre que mon employeur ne reverse pas les sommes ...
Déclaration revenus locatifs + scpi
Bonjour et merci d'avance pour votre temps/aide. Voilà ma situation : je déclare mes revenus fonciers perçus via une SCPI depuis plusieurs années m...
Bail nu et bail meublé la même année fiscale?
Bonjour Sur l’année 2021 , mon studio a été loué 3 mois en bail mobilité (donc location meublée) puis via un bail nu à partir de septembre 2021. Co...
Comment dois je déclarer un bien immobilier
Bonjour, Nous avons acheter en juillet 2021, la maison de ma grande tante pour la mettre en location. Nous sommes toujours dans les travaux et ne ...
Case l
Bonjour, depuis de nombreuses années je bénéficie d'une demi part et je coche la case L. Mariée en 2022 dois-je cocher la lettre N? Vais-je perdre...
Déclaration revenus
Bonjour a tous je suis mère célibataire je travaille mais pas imposable car mon fils étant en bac pro Il a 20 ans et s engage dans école sous off...
Plue value immo
Bonjour, j'ai besoin de renseignements. J'ai acheté ma première résidence principale en 2007. Puis j'ai acheté un bien locatif en 2017. En 2019 j'ai m...
Plus value sur vente d'un terrain constructible
Bonjour, J'ai acheté en 2013 une maison avec un terrain. Elle a été ma résidence principale jusqu'à mars 2020, date à laquelle je l'ai mise en loca...