Année de separarion et impots

Gaelrab Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - 10 juin 2022 à 16:52
Gaelrab Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - 12 juin 2022 à 14:15
Bonjour,
Je ne vis plus avec ma femme depuis mars 2019. J'ai été muté en Bretagne et ma femme est restée dans le nord. J'ai demandé le divorce en septembre 2020. Nous sommes passés devant le juge pour ONC en mai 2021 qui a statué que nous avions une résidence séparée depuis mars 2019. Ma femme ne travaillais pas jusqu'à septembre 2020. Elle demande à ce que nous ayons des déclarations d'impôts distinctes pour 2019 et 2020. Elle n'avait pas de salaire et je versais de l'argent chaque mois sur un compte qu'elle utisait.
Est ce légal de faire des déclarations séparées sachant qu'elle n'avait pas de revenu et je suposse espère ainsi récupérer de l'argent. Et si nous faisions des déclarations separees, devrait elle déclarer les sommes reçues dans sa déclaration et moi les déduire dans la mienne ?

C'est très compliqué et je vous remercie par avance de toutes aides et réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Si elle n'a aucuns revenus, vous ne pouvez pas faire de déclaration séparée.
0
Gaelrab Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022
12 juin 2022 à 14:15
Merci pour votre réponse. C'est bien ce que je pense. Mais son avocat continue à m'envoyer une demande de correction d'avis d'imposition pour que j'accepte de faire une déclaration séparée sur les 2 années. En 2019, elle n'a pas du tout travaillé. Mais en 2020 elle a travaillé à partir de septembre. Elle espère récupérer de l'argent en ne déclarant de ses revenus de sept à déc 2020. Comme si elle n'avait pas eu d'argent à déclarer de janv à sept vu que moi seul travaillait. Nous avions un compte commun que j'approvisinais chaque mois pour toutes ses dépenses. Si elle obtient du juge de faire une déclaration séparée pour 2020 pourrais-je déduire toutes les sommes que je lui au versé ?
Merci encore pour toutes aides. C'est une affaire compliquée et même les impôts ne savent quoi me répondre.
0