Vente à la découpe de ma résidence principale, plus value?

david84820 - 10 juin 2022 à 19:22
david848200 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 - 13 juin 2022 à 08:11
Bonjour,
J'ai acheté une maison avec sa remise en 2013 que j'ai transformé en 3 appartements.
J'habite dans le T5 et j'ai mis en meublé de tourisme les 2 T3, ils se retrouvent donc fiscalement considéré en résidence secondaire ! je suis en LMNP.
Je souhaite vendre ma maison en 4 lots, les 3 appartements et la remise. Je vais faire une copropriété.
Je vais vendre le T5 en premier (celui où j'habite), puis habiter dans les 2 T3 (car trop petit pour habiter en famille dans un seul) , ils seront donc ma résidence principale ..

Comment faire par rapport à une éventuelle plus value, l'agence qui gère le projet me dit qu'en restant 6 mois dans les T3, je n'aurais pas de plus value car il seront ma résidence principale .. mon notaire me dit que non et que je reste même d'être requalifié en marchand de bien !

Du coup cela change beaucoup de chose car il y aurait une grosse plus value .. qui pourrait me renseigner ou me conseiller? Merci

2 réponses

roudoudou22
11 juin 2022 à 21:39
Comment faire par rapport à une éventuelle plus value, l'agence qui gère le projet me dit qu'en restant 6 mois dans les T3, je n'aurais pas de plus value

Mai si vous aurez l'impôt sur les plus values à acquitter et, au surplus, si vous faites confiance à cette agence vous serrez passible de lourdes sanctions résultant de la mise en oeuvre de la procédure de répression des abus de droits.

Cette agence cherche juste à percevoir rapidement des honoraires de négociation, peut lui importe les conséquences fiscales pour vous.
2
david848200 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022
13 juin 2022 à 08:11
Merci
0