Gérer un bien en usufruit nu propriété

Michou -  
Gayomy Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je veux acheter une maison  en usufruit avec ma sœur ,beaucoup plus jeune et mère de famille ,qui sera nu propriétaire. On veut habiter ensemble et quelles règles s’appliquent . 
Cette solution nous  permet d’acheter plus grand .

A voir également:

4 réponses

Michou

Bonsoir. Merci de votre conseil. Cordialement 

2
BmV Messages postés 43525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 502

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour"  (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1
Gayomy Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   621

quelles règles s’appliquent

C'est-à-dire ? 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un notaire pour bien comprendre les droits et obligations de chacune. 

Bien réfléchir aussi à ce qui se passera après le 1er décès. Si le propriétaire de l'usufruit décède en 1er, le nue-propriétaire deviendra propriétaire de la totalité du bien mais l'inverse ne sera pas vrai. La différence d'âge ne garantit en rien l'ordre des décès... 

1
alicia2

Bonjour,

Si le nu-propriétaire habite le bien, il peut y avoir un redressement fiscal.

0
Gayomy Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   621

Sur quel fondement ? Ça m'échappe. 

0