Régularisation mutuelle éviter double imposition
alicia2 -
Bonjour,Je suis confronté à une situation fiscale suite à une régularisation d’indemnités de la mutuelle obtenue après une décision judiciaire.
Cette régularisation couvre plusieurs années (2022 à 2024) mais a été versée en une seule fois en 2025. Une partie du montant a été directement compensée entre organismes (remboursement de chômage temporaire à l’ONEM), et seule la différence m’a été effectivement versée.
Je dispose d’une fiche fiscale de type 281.13 reprenant le montant remboursé à l’ONEM en négatif. Toutefois, ce montant négatif n’apparaît pas dans ma déclaration fiscale préremplie.
Par ailleurs, les allocations de chômage temporaire avaient déjà été soumises à un précompte professionnel lors de leur perception initiale.
Mes questions sont les suivantes :
- Comment ce type de compensation entre organismes est-il censé être pris en compte fiscalement ?
- Comment s’assurer d’éviter une double imposition sur des revenus déjà imposés ?
- Le fisc tient-il compte automatiquement du caractère pluriannuel de ce type de régularisation (suite à décision judiciaire) ou faut-il introduire une demande spécifique ?
Merci d’avance pour vos éclairages.
- Régularisation mutuelle éviter double imposition
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Immobilier
- Avis de non imposition - Guide
- Régularisation pôle emploi après envoi fiche paie - Forum Chômage
- Condensation double vitrage assurance - Forum Louer un logement