Domicile fiscal
Gayomy Messages postés 1113 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire de mon logement, j'envisage d'entrer en résidences seniors.
Où sera mon domicile fiscale ?
Dois-je continuer à régler ma taxe foncière ?
Dois-je régler une taxe foncière à la résidence seniors où je serais locataire
Je vous remercie de votre réponse
Cordialement
- Domicile fiscal
- Congé fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité a désormais droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bouclier fiscal - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Tatoueur à domicile - Forum Création d'entreprise
2 réponses
bonjour,
comme locataire, vous n'avez pas à payer la taxe foncière.
La résidence principale est définie par le droit fiscal comme étant le lieu où le contribuable réside habituellement pendant la majeure partie de l’année. Il s’agit d’une question de fait qu’il appartient à l’administration d’apprécier sous le contrôle du juge de l’impôt. Il doit s’agir de la résidence effective du contribuable (BOI-RFPI-PVI-10-40-10 n°s 30 et 40).
source: https://ralliement.notaires.fr/articles/depart-ehpad-quel-statut-fiscal-pour-lancienne-residence-principale-956.htm
salutations
Je suis propriétaire de mon logement, j'envisage d'entrer en résidences seniors.
Où sera mon domicile fiscale ?
En principe, la résidence senior deviendra votre domicile fiscal. Toutefois, sous certaines conditions, l'ancienne résidence peut rester la résidence principale et fiscale.
Dois-je continuer à régler ma taxe foncière ?
Oui, sauf si vous êtes dans un cas d'exonération.
Dois-je régler une taxe foncière à la résidence seniors où je serais locataire
Non. Les locataires ne paient pas de TF.