J'ai un problème avec un notaire
Gayomy Messages postés 1176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon Notaire a omis de reprendre sur un acte une donation que j'ai faite à ma fille et du fait je reçois des impôts une somme de 42000 euros à payer
Que puis-je faire pour me retourner contre le notaire car même les impôts m'ont confirmé que le Notaire était responsable puisqu'ils ont ressortir les actes effectués.
jE VOUS REMERCIE
- J'ai un problème avec un notaire
- Notaire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : même devant notaire, cet acte pour protéger son conjoint est une donation déguisée selon la justice - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un héritier peut éviter le coût d'un notaire lors d'une succession : voici les cas où il n'est pas obligatoire - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Frais de notaire - Guide
1 réponse
Le rappel des donations antérieures est à mentionner dans un acte de donation uniquement pour permettre un calcul exact des droits de donation. À défaut, une demande de complément de droits peut être réclamée par l'administration fiscale.
Il vous appartenait, à votre fille et vous, de bien signaler le don antérieur au notaire et de bien vérifier l'acte avant de le signer.