Veux donner mon préavis d'1mois

gaby - 24 déc. 2011 à 00:26
 marmenard - 26 déc. 2011 à 17:06
Bonjour,
voila j'ai enménagé dans un studio debut octobre je n'avais plus d'emploi depuis un mois deja avant de signer mon contrat de location, mon concubin et moi n avons trouver que ce petit studio car c à cause de son travail que nous avons du changer de département.
bref! j' ai trouvée un appart moin cher et mieu, et surtt plu pres de son travail mais mon proprio ne veut pas me laisser démenager, il m'oblige à faire un préavis de trois mois et non d'un mois alors que je n'ai pas de travail je voulez savoir s'il avait le droit? merci de me répondre.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
24 déc. 2011 à 07:18
Bonjour,
votre propriétaire a raison.....3 mois de préavis, car vous n'avez pas perdu un emploi DURANT votre bail. Vous devez lui faire parvenir votre congés par LRAR et celui ci demarrera du jour ou il prendra connaissance du congés (date mentionnée sur AR) vous pouvez partir a tout moment durant votre préavis sous reserve d'effectuer un EDL de sortie et de remettre les clés. Vous etes redevables du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis (meme si vous partez avant) sauf si relocation entre temps.
Cordialement
0
Bonjour
Une autre solution est de trouver un remplaçant pour votre location avec des garanties acceptées par votre proprio .
Car il à parfaitement le droit de refuser ce que vous lui proposez
0