Syndic qui s'impose

antony - 21 déc. 2011 à 22:25
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 22 déc. 2011 à 13:39
Bonjour,
Notre syndic a demandé à faire les travaux de l'ascenseur ce qui a été fait ! Les travaux ont duré presque 1 mois et demi pour un immeuble qui fait 10 étage autant dire que ce n'était pas facile tous les jours . Mais le problème c'est qu'ils nous ont installé un système qui s'arrête aux étages ou on l'appelle c'est a dire je prend l'ascenseur au 6ème étage si quelqu'un l'appelle au 9ème étage l'ascenseur monte si on le rappelle au 5ème il s'arrête au 5ème étage et pour nous c'est une perte de temps car l'ascenseur est tout petit et desfois l'ascenseur arrive mais nous ne pouvons le prendre car il est plein donc on doit attendre notre tour et ca fait perdre du temps , j'aurais compris que le syndic nous mette ce genre de système si nous avions eu un plus grand ascenseur ou plusieurs ascenseurs ce qui n'est pas le cas ! Nous avions fait une pétition avec mes voisins pour qu'on puisse garder l'ancien système qui fonctionnait très bien c'est a dire on prenait l'ascenseur il ne s'arrêtait pas a chaque étage il descendait directement au R.D.C et des qu'on voyait que l'ascenseur n'était plus en service nous appuyons sur le bouton pour le recuperer ! Ce système était plus simple . Ce que je voulais savoir c'est si le syndic avait le droit de nous imposer ce changement de système alors que nous n'étions pas d'accord dans notre immeuble la seule excuse qu'ils ont trouvé à me dire c'est que dans la résidence ils mettent ce système ce qui est faut car une autre partie de notre résidence ont eu les travaux de fait et eux ont gardé l'ancien système ! que pouvons-nous faire pour récuperer l'ancien système car la ce n'est plus possible l'ascenseur ne nous sert à pas grand chose si c'est pour descendre et monter des escaliers car il est plein . Merci de votre réponse .

2 réponses

je suppose que ces travaux d'ascenseur ont été voté en assemblée générale ?

le syndic n'a fait qu'exécuter le vote des copropriétaires rien de plus, vous aviez les devis normalement joints a la convocation, donc pas de retour en arriére possible sauf si une nouvelle assemblée décide le contraire.

cordialement.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 22/12/2011 à 12:53
Bonjour,

Le système et son mode de fonctionnement sont judicieux et ils permettent certainement de réaliser des économies d'énergie et donc, s'en trouve réduit le coût de la consommation d'électricité de l'ascenseur.

Cordialement.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
22 déc. 2011 à 13:39
à la vitesse où monte et ou peut descendre un ascenseur, je ne vois pas où se trouve la perte de temps à attendre sur le palier, une ou deux minutes de plus !

Il vaut mieux un ascenseur qui circule plein qu'un ascenseur qui fasse la navette à vide.

Cordialement.
0