Entretien chaudière

tidav - 21 déc. 2011 à 17:48
 marmenard - 23 déc. 2011 à 14:41
Bonjour,

Notre locataire à loué notre bien en juillet 2011 on a reçu son préavis pour le mois de mars. Nous avons effectuer l'entretien de la chaudière à nos frais en Octobre 2011. Je lui demande d'effectuer à son tour avant son départ l'entretien de la chaudière mais elle refuse de le faire sous prétexe que la chaudière aura fonctionnée que 6mois et que le dernier entretien date de il y a 6mois? A t'elle le droit de refuser d'effectuer cet entretien?

Merci pour vos réponses.

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 15:16
bjr

ce post me conforte dans mon idée que la tarification de l' entretien de la chaudière est inadaptée pour les locations de très courte durée.

Un intervenant ( certainement compétent ) m' a confirmé qu' il était illégal de mensualiser cette charge , il n ' empêche que le systême que je préconise ( intervention commandée et payée par le proprio puis mensualisée sur les locataires successifs ) est plus sure ( pour le proprio car effectuée ) et plus équitable pour les locataires ( courte durée )
1
l'entretien doit etre fait 1 fois par an, par contre vous pouvez récupérer cette charge sur votre locataire,

cordialement.
0
Bonjour
Approuvé à 1000 %
et plus de disputes d'entretien avec le locataire
Il paie sur les charges que vous régularisez chaque année
Et à la régulation finale de son départ
0
bonjour,

Dans mon cas je n'ai pas inclu l'entretien de la chaudière dans les charges, je ne pense pas que l'on peut considèrer ça comme des charges. La maison que je loue actuellement à un locataire, est mon habitation principale suite à une mutation j'ai dût la mettre en location et j'ai réglée la totalitée de la facture d'entretien de la chaudière à l'entrée de l'hiver de cette année pour éviter les soucis et surtout pour être couvert. Mais ma locataire refuse de payer à son tour l'entretien sous prétexe qu'elle part en mars, qu'on à fait l'entretien en octobre et que la première fois c'est nous qui nous qui avons payés à t-elle le droit de refuser par rapport à ça?
0
Re

Vous règlerez ce problème à son départ par une retenue légale sur son dépôt de garantie
Un entretien doit se faire avant octobre 2012
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , je suis locataire , Ma propietaire me demande de payé l'entretien de la chaudierre (90€) + le contrat annuel (120€) , de plus je n'ai pas de gaz chez moi je chauffe electrique .. Sui-je obliger de payer ? Car j'ai deja eu d'autre proprietaire et ne l on jamais reclamé . Merci de vos reponse
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
23 déc. 2011 à 14:25
Bonjour,

L'entretien de la chaudière est obligatoire, il vous en coutera donc 90€. Mais le contrat annuel n'est pas obligatoire, vous pouvez le refuser.

Cordialement
0
Bonjour "
Vous dites "je n'ai pas de gaz chez moi je chauffe electrique "
Dans ce cas à quoi sert votre chaudière ?
Elle le sait la proprio que vous n'avez pas de chaudière ?
Le cas général étant aussi un CE électrique
0