Litige locatire proprietaire

nanou - 24 déc. 2011 à 18:09
Energizor Messages postés 25892 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 24 déc. 2011 à 19:38
Bonjour,
j'ai un gros probleme avec mon propietaire , celui ci loué au noir un petit logement situé juste a coté de chez moi , qui et séparé d'une simple porte de mon logement , mais le pire c'est que l' eau et edf sont sur mon compteur ! g reçu une grosse facture (1800) euro a payer , que le proprio ne veux pas m'aider a payer ni par son ancien locataire non declarer ! je ne sais plus quoi faire , qui voir pour le mettre en justice de plus que l'edf n'est pas au norme dans mon logement que c'est tres mal isolé .merci de m'aider de me donné quelques tuyaux

1 réponse

Energizor Messages postés 25892 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 19 383
24 déc. 2011 à 19:38
Bonjour,

En tant que locataire, vous pouvez utiliser comme vous le souhaitez l'installation électrique de votre logement.

Commencez par couper sur votre tableau électrique les fusibles (ou les petits disjoncteurs) qui correspondent au locataire au noir.

Cela devrait les faire réagir. Surtout ce soir.

Par contre, vous ne pouvez rien faire pour "l'edf n'est pas au norme dans mon logement que c'est tres mal isolé".

D'abord, EDF n'a rien à voir avec l'installation électrique de votre logement. Ensuite, aucune loi ne peut obliger un propriétaire à mettre l'installation électrique aux normes actuelles, ni à améliorer l'isolation.

Il suffit que l'installation électrique ne soit pas dangereuse.
0