FJT - Chauffage collectif trop fort (27-28°C)

Signaler
-
 srx -
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre je suis dans un foyer jeune travailleur et depuis 2 semaines il fait trop chaud dans mon appartement à cause des tuyaux de gaz malgré que le radiateur soit éteint. Je l'ai dit au personnel du foyer, ils ont fait intervenir des personnes pour le chauffage mais cela n'a rien changé. Je ne suis pas la seule à me plaindre dans ce foyer. De plus j'ai un bébé de 2 mois qui a fait un coup de chaleur hier soir. On transpire la nuit, on étouffe malgré que la fenêtre soit ouverte, ce n'est plus possible je ne me voit pas passer l'hiver comme ça. Aujourd'hui les personnes du chauffage interviennent encore j'ai été leur parler pour leur dire qu'il faut vraiment faire quelque chose mais ils sont désagréables et me disent que c'est selon si le voisin allume son radiateur ou pas qui fait qu'il fait aussi chaud dans mon appartement.

Je voudrais savoir si malgré leur intervention rien ne change est-ce que c'est possible de saisir quelqu'un d'autre au niveau de la loi car vraiment je n'en peux plus

2 réponses

c'est un cas classique dans les immeuble ou le chauffage est collectif, certaines personnes on froid et d'autre chauds en fonction de l'emplacement ou ils habitent.
a priori des entreprise s'occupent de réparations sur ce chauffage donc le problème va surement être résolu (il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs!)
donc patientez quelques jours puis si rien ne change prévenez votre propriétaire par courrier.

cordialement.
moi c l'inverse trop froid !!! j'me suis plainte plusieurs fois de puis fin octobre ils sont venus vérifier car pas la seule à,m'plaindre mais bébé arrive dans moins d'un mois et le pb est tjs le même ( il parait que ça marche avec une sonde , ce que me dit le directeur ) or , la dame qui tient l'accueil m'a confié qu'ils le coupaient pour faire des économies !!!! De plus l'hiver dernier ils étaient chauds les radiateurs.. a t'il le droit de faire ça ????
ps: je savais pas qu'ils acceptés les bébés en Fjt ( j'attends tjs mon relogement j'espère qu'ils me laisseront pas " dehors" moi non plus car il va pas tarder..et j'viens de lire que la trêve hivernale ne marche pas pr le fjt :(
Messages postés
36
Date d'inscription
samedi 23 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011

Le problème est classique dans le collectif. Certains appart ont froid et d'autres trop chaud. Cela vient du fait que le réseau de chauffage est mal équilibré. Cela veut dire que les "premiers" radiateurs du réseau se servent en chaleur et que les "derniers" n'ont plus rien.
Il y a plusieurs solutions possibles et la société qui s'occupe de votre chauffage doit les connaître. Notamment : remplacer la pompe de chauffage avec une pompe ayant une HMT plus forte ; installer des vannes d'équilibrage, etc.
Un chauffagiste compétent proposera au proprio les interventions nécessaires.
Notez simplement que "l'équilibrage" est une opération "chiante" que les chauffagistes n'aiment pas.