FJT - Chauffage collectif trop fort (27-28°C)

Luna - 28 oct. 2011 à 15:52
 srx - 23 déc. 2011 à 00:54
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre je suis dans un foyer jeune travailleur et depuis 2 semaines il fait trop chaud dans mon appartement à cause des tuyaux de gaz malgré que le radiateur soit éteint. Je l'ai dit au personnel du foyer, ils ont fait intervenir des personnes pour le chauffage mais cela n'a rien changé. Je ne suis pas la seule à me plaindre dans ce foyer. De plus j'ai un bébé de 2 mois qui a fait un coup de chaleur hier soir. On transpire la nuit, on étouffe malgré que la fenêtre soit ouverte, ce n'est plus possible je ne me voit pas passer l'hiver comme ça. Aujourd'hui les personnes du chauffage interviennent encore j'ai été leur parler pour leur dire qu'il faut vraiment faire quelque chose mais ils sont désagréables et me disent que c'est selon si le voisin allume son radiateur ou pas qui fait qu'il fait aussi chaud dans mon appartement.

Je voudrais savoir si malgré leur intervention rien ne change est-ce que c'est possible de saisir quelqu'un d'autre au niveau de la loi car vraiment je n'en peux plus

2 réponses

hroscouet Messages postés 36 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 1
2 nov. 2011 à 14:22
Le problème est classique dans le collectif. Certains appart ont froid et d'autres trop chaud. Cela vient du fait que le réseau de chauffage est mal équilibré. Cela veut dire que les "premiers" radiateurs du réseau se servent en chaleur et que les "derniers" n'ont plus rien.
Il y a plusieurs solutions possibles et la société qui s'occupe de votre chauffage doit les connaître. Notamment : remplacer la pompe de chauffage avec une pompe ayant une HMT plus forte ; installer des vannes d'équilibrage, etc.
Un chauffagiste compétent proposera au proprio les interventions nécessaires.
Notez simplement que "l'équilibrage" est une opération "chiante" que les chauffagistes n'aiment pas.
0