Problème Gaz de France DolceVita

Patatra - 22 déc. 2011 à 20:12
 Patatra - 26 déc. 2011 à 11:20
Bonjour,
J'ai été prélevé en novembre de 300 euros pour une facture dont le montant habituel est de 10 euros suite à une erreur du relevé de mon compteur faites par un technicien GdF. J'ai multiplié les appels auprès de l'unique numéro de contact et fournit le relevé du compteur. Gaz de France devait revenir vers moi d'ici le 9 décembre. Je n'ai eu aucun message sur mon répondeur. J'ai repris contact le 14 et l'on m'a signalé qu'un courrier était partie à mon attention. Ce courrier qui m'invite à prendre contact avec une certaine conseillère n'a été posté que le 20, je l'ai reçu le 21 décembre.
En cherchant à la joindre le lendemain, il m'a été répondu que comme je n'avais pas donné suite à leur demande (ils auraient cherché à me joindre par téléphone à mon domicile mais sans laissé de message car cela leur serait interdit...), cette personne qui n'était pas joignable était de toute façon dessaisie du dossier car je n'avais donné signe. Et que je devais redéposer une demande de RV. En rentrant chez moi je découvre un message de Gaz de France (!) m'annonçant qu'il me faut prendre contact pour un relevé de compteur et que ce RV me sera facturé 29 euros !
En discutant avec cette maudite hot line, la personne en ligne m'a appris que ce n'était pas Gaz de France qui faisait les relevés mais une autre société et que Gaz de France n'étant pas fautive, elle n'avait pas a prendre en charge le déplacement.
Donc non seulement ils me doivent 300 euros mais en plus je dois payer le déplacement pour qu'ils viennent constater l'erreur de relevé de compteur. Je dois payer d'ici demain la prochaine facture...
Que puis je faire ?

Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25892 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 19 383
23 déc. 2011 à 09:59
Bonjour,

Si j'ai bien compris, l'agent GrDF (et pas GDF) qui a relevé le compteur lors de son dernier passage s'est trompé.

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel. Parmi ses missions, il relève les tous compteurs de gaz, pour le compte de tous les fournisseurs de gaz (GDF bien sûr, mais aussi EDF, Poweo, Altergaz, Direct Energie, etc.)

Vous devez accepter le rendez-vous de relevé spécial du compteur. Ainsi, votre facturation sera corrigée, et vous serez remboursé.

Normalement, si l'agent GrDF confirme qu'il y a eu une erreur lors du précédent relevé, son déplacement NE DOIT PAS vous être facturé.

Si malgré tout, cette prestation vous est facturée, vous devrez faire une réclamation par lettre recommandée avec AR.
0
Energizor à raison.

Dernier détail : votre compteur est-il accessible ?si il ne l'est pas vous devez laisser accès à celui-ci au moins une fois par an.(condition générale de vente)Si il n'est pas accessible et que vous n'avez pas laissé l'accès au compteur dans ce cas la la relève spécial vous sera facturé.Si il est accessible et que l'erreur est avéré dans ce cas le remboursera sera fait sur la prochaine facture suite à la réclamation que GDF fera au distributeur soit GRDF.

Cordialement.

NB: lors de la réception de la facture vous auriez pu faire opposition et envoyé une demande de remboursement des frais a votre énergéticien si cette erreur est avéré.
0
Merci de vos conseils.
0