Mon propriétaire veut vendre

Herve33185 Messages postés 5 Statut Membre -  
Herve33185 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour
Voici ce qui m arrive
Mon propriétaire viens de décéder et sa femme veut vendre
Je suis en location depuis le 1 août 2011 avec un bail de 3 ans
Donc normalement reconduit tacitement le 1 août 2014 pour 3 ans
Donc si j ai tout compris il se finit le 1 août 2017
Pour l instant elle m a prévenu qu a l orale

Combien de temps doit elle me donné avant que je parte ?
Merci de vos réponses

2 réponses

djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

bonjour,

votre bailleur peut vendre "occupé", c'est à dire avec vous dedans. Votre bail se poursuivra sans aucun changement avec l'acquéreur.

RAJOUT : si c'est le cas, vente "occupée", le nouveau propriétaire devra lui aussi respecter un certain délai par rapport à la date d'achat du logement, si il veut résilier votre bail, en plus des conditions énoncées dans le lien ci-dessous.

Si votre bailleur veut vendre "libre", c'est trop tard pour cette année, il y a un délai de préavis de 6 mois avant la fin de votre bail pour le faire savoir et pour que vous puissiez exercer votre droit de préemption.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Cdt.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
1
Herve33185 Messages postés 5 Statut Membre

Je vous remercie de votre réponse
Donc si j ai tout compris j ai le droit de rester dans la maison jusqu'à août 2017
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Herve33185 Messages postés 5 Statut Membre

Salut

Non, jusqu'à aout 2020.
0

Euh oui c est ce que je voulais dire erreur de frappe

Et si j ai bien tout compris
Je doit être prioritaire si je veux acheté
Ais je le droit à un prix pour avoir louer la maison ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Herve33185 Messages postés 5 Statut Membre

Je doit être prioritaire si je veux acheté

Sauf si elle vend le bien occupé. Auquel cas, vous aurez un nouveau propriétaire, mais ça ne changera rien pour vous.
<ital>
0
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064 > Herve33185 Messages postés 5 Statut Membre

"Ais je le droit à un prix pour avoir louer la maison ?"

Pas spécialement, mais tout se négocie... Si votre bailleur vend le logement "INoccupé", vous aurez 2 mois à partir de la réception de son courrier R+AR (ou de la remise en main propre ou du passage d'un huissier) pour lui faire savoir si vous voulez acheter et faire votre proposition de prix.

Avez-vous mon rajout au post 1 ?

Cdt.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Elle dois vous prévenir par LRAR au minimum 6 mois avant la fin du bail.

Vous êtes donc tranquille jusqu'au 1er aout 2020.
1

Je vous remercie
0