Emplacement stationnement parking privé

AnthoFAA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 14:36
AnthoFAA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 15:00
Bonjour à tous,

J'ai loué un appartement dans une maison avec une place de stationnement en sous-sol avant que la maison soit finie d'être construite. Au moment de signer le bail, l'emplacement de parking n'était pas fini et ne pouvait pas être utilisable. Jai négocié à la baisse avec l'agence le prix du loyer(30€). Cette demande a été acceptée.

Après quelques mois le propriétaire a fini le parking en sous-sol néanmoins je n'arrive pas à ma garer.
Je suis à la recherche d'une information concernant la norme liée au place de stationnement. Je n'arrive pas à savoir si les places de stationnement sont conformes. Mon agence m'a clairement fait comprendre que je ne savais pas me garer, au pire je pouvais me garer en marche arrière et que si je n'était pas content je pouvais poser un préavis.

J'ai demandé via l'agence une entrevue avec le propriétaire et les locataires pour trouver une solution, ce qui sera fait en fin de semaine. Avant cette entrevue je souhaiterais savoir si ses emplacements vous semblent conformes pour garer 4 voitures.

Le schéma est à l'échelle et les places font 2,5m par 5m.
http://static.ccm2.net/droit-finances.commentcamarche.net/pictures/FdrRjpTPiQOMxidYuZxpMtHxEgKYgHZIv2C9CEY2k729jJjRT14zuhlqH2aqdKJe-schema-echelle-sous-sol-stationnement.png
Bien cordialement.

1 réponse

BmV Messages postés 91166 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 18 403
26 juin 2017 à 14:52
Les normes des places de stationnement sont rappelées ici :

>>> http://www.separk.fr/marquage-au-sol-parking-normes-reglementations/

Les places (en bataille) ont la bonne dimension, leur largeur est même supérieure à celle exigée, et si la voie de circulation centrale fait bien 5 m, elles semblent bien aux normes, sauf prise en compte des obstacles éventuels ...
0
AnthoFAA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
26 juin 2017 à 15:00
Bonjour,
La voie de circulation fait bien 5m mais ce qui m'embête c'est qu'elle traverse une place de stationnement. De l'autre côté le mur coupe la voie de circulation. Je tourne dans tous les sens, mais je n'arrive pas à manœuvrer pour me garer encore plus lorsque que des voitures sont stationnées comme sur le schéma.

Cordialement.
0