Probleme apres achat de maison

Max77480 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 24 juin 2017 à 15:34
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 24 juin 2017 à 20:56
Bonjour a tous!
Je me presente,je m appelle max,27 ans,je suis actuellement propriétaire d une maison depuis 1 an avec ma femme, je vous explique mon probleme, nous avons fait l achat de notre maison il y a 1 an de cela,la maison etais un ancien corp de ferme retaper integralement par l ancien propriétaire que est climatiseur. Enfin bref,apres l achat de la maison nous nous sommes rendu compte que les wc présent dans notre chambre ne fonctionnais pas,se qui n a jamais été dis ni lors de notre visite,ni lors de l achat,ensuite le seche serviette, et j avous ne pas avoir testé de tirer la chasse,puis le seche serviette radiateur de la salle de bain qui nous lache juste avant l hiver et voila que cet hiver la clim reversible de notre salon a laché (car l ancien proprio a equipé toute la maison en clim),nous avons fait intervenir un climatiseur qui nous a annoncer que le moteur exterieur etais hs et que cela revenais a plus de 300 euros...voila je voudrais savoir si quelqu un saurais quoi faire,si il ya vice caché... merci de votre aide
Et desolé pour les fautes d orthographes qui ont du se glisser dans mon texte!

3 réponses

djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
Modifié le 24 juin 2017 à 16:48
bonjour,

je ne vois pas où il y aurait un vice caché : c'était à vous - avant le compromis - de vérifier le fonctionnement de tous ces appareils à portée de vue et de main et éventuellement de demander les factures (sèche-serviettes, clim, ...) pour évaluer un état d'usure afin de négocier le prix de vente.
(En même temps, 300 €, c'est pas la mer à boire...)
Si vous étiez en location, le problème serait bien différent.

Cdt.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
0
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
24 juin 2017 à 20:56
re bonjour,

"les wc présent dans notre chambre ne fonctionnais pas"
Quelle en est la raison ?
Je suppose qu'il y a au moins 1 autre wc : fonctionne-t-il correctement ?
Le logement est-il branché sur le tout à l'égout ?
Fosse septique ? Si oui, avez-vous eu le diagnostic de bonne installation ET bon fonctionnement ? De quand datait la dernière vidange lors de l'achat ?

Cdt.
0
Max77480 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
24 juin 2017 à 17:20
Merci de votre reponse mais lors de l achat la clim et le seche serviette fonctionnaient,mais c est apres quelques mois que tout a lacher! Et pour les facture,aucune n etais presente car il travail dans les clim donc factures inexistantes! Comme vous dites 300 euros se n est pas la mer a boire mais 300 euros + 1 seche serviette + les toilettes....sa commence a revenir chère! Si 300 euros n est pas la mer a boire pour vous n hésitez pas a me les donner! Crdlt
-1