Les discussions

Erwan Habitation

Location meublé: pas de clause de visite

Bonjour, Mon bail de location meublée ne comporte pas de clause concernant le droit de visite pendant le mois de préavis. Puis-je refuser ces v...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Erwan
gg Habitation

Chaudiere gaz a ventouse;

Bonjour, mon habitation est equipee d'un chauffage central (9 radiateurs)regulee par une chaudiere ELM LEBLANC TYPE MEGALIA (23kw). 1 fois par s...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Ben-J
Anabelle Habitation

Logement insalubre, quels recours?

Bonjour, Je vis avec mon fils et ma fille handicapée dans une maison datant de 1800 qui n'a jamais été rénovée. Les murs se fissurent, je n'arrive p...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Anabelle
dodu16 Habitation

Usure

Bonjour, je voudraie savoir si le proprio a le droit de garde la caution o bout de 6ans dans la maison car j ai demenager et il me dit que la cautio...

Liseline
lou Habitation

Urgent murs imbibes d'eau dans habitation

Bonjour, nous venons de prendre pocession d'une maison achete le 4 /01/12, et a la suite de la visite d'un cuisiniste, nous avons decouvert des pr...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Laura
marietherese Habitation

Expultion apres un prp....

Bonjour, voila je suis dans une situation pas posible ma dette des hlm a ete efacer par le tribunal le 10/09/2010 de 1200 mais les hlm non jamais vo...

Laura
fantine Habitation

Question de boite aux lettres

Fermé

Bonjour, Je voudrai changer une porte d'entrée ou se trouvent à l'étage 2 locataires.Dans cette porte sont intégrées 2 boites aux lettres,je n'a...

Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
BmV
philou Habitation

Usufruit d'une maison d'habitation

Bonjour, je vends ma maison pour acheter en province, afin d'y vivre avec ma concubine (nous ne sommes ni mariés ni pacsés), peut elle bénéficier de...

fantine
laeti83330 Habitation

Droit du locataire

Bonjour, je souhaiterai avoir un renseignement, voilà ma proprietaire ne veut pas me renouveler mon bail sachant que je n'ai pas recu ma lettre d...

fantine
pateu Habitation

Taxe foncière

Bonjour, une maison qui n'a pas les murs extérieur enduis paye t'elle la txe foncière.

*guss*
kosifred Habitation

Radiateur ecotherm en panne

Fermé

Bonjour, Comment démonter un radiateur écotherm, quui vient de tomber en panne. Il est en court circuit ...! Merci A+

Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
BmV
sanae Habitation

Remplacement chaudière à gaz

Résolu

Bonjour, Ma chaudière est tombée en panne il y a quelques semaines (en plein hiver!). Puisque Gaz de France (Dolce Vita) est mon fournisseur, j...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
fred
syljeh Habitation

Evacuation eaux usées

Bonjour, Je vais louer un local commercial, pour un institut de beauté. Celui-ci possède une seule évacuation d'eaux usées, dans un angle. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
syljeh
Doudoune Habitation

Annulation de bail avant occupation

Bonjour, J'ai signé un bail le 2 décembre 2011 pour une maison dont je devais occuper à partir du 1 février 2012. Le propriétaire m'a avisé le 30 d...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
marmenard
petiterosette Habitation

Menace d expulsion

Bonjour, Mon loyer est prélévé le 5 de chaque mois à ma banque par virement. Il y a 6 mois, un lundi la propriètaire m'a téléphoné en me disant que s...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
petiterosette
Seb.fou74 Habitation

Distance réglementaire fenêtre - mur

Bonjour, je suis actuellement sur le point d'acheter une maison dans laquelle il y a un puit de lumière ouvert sur l'extérieur que je souhaiterai ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
seb.fou74
marc2810 Habitation

Refu d augmentation loyer

Bonjour, j aimerai savoir si mon propriétaire fais une augmentation du loyer pour l annee2012 puis je refuse car il y a divers problème qu il ne rég...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
marmenard
momo30 Habitation

Etat des lieux pas signé

Bonjour, j'ai quitté récemment une maison que je louais.Le propriétaire refuse de me restituer le dépôt de garantie. Je n'ai pas signé d'état des lieu...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
marmenard
lolotte Habitation

Prix de plan agrandissement garage

Bonjour, nous avons demande a un maitre d'oeuvre de nous faire un plan pour agrandir la maison et le cout .il nous a fait 2 plans avec l 'estimatio...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
pepitou
albert Habitation

Copropriété impayé d'eau

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble de copropriété, et je viens de lire à l'entrée de mon immeuble, un avis de coupure d'eau adressé par l...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Paris.
Ptit-bébé Habitation

Loyers "impayés" et demande de logement

Bonjour, Est ce que le bailleur peut refuser une demande de logement, suite à des loyers impayés ? Je m'explique rapidement, quand je suis ent...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Ben-J
lyla Habitation

Réparation sur parabole fournie en location

bonjour, Je suis locataire depuis 1an et demi, à mon arrivée dans le logement la parabole fournie (et notée sur le contrat de location) ne fonctionn...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
lyla
titou Habitation

Fact edf toujours estimée

Bonjour, j'ai un problème avec edf qui me facture toujours des "estimations" et non pas "consommation réelle". Mon compteur est à l'extérieur, l'emp...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
martinep35
martinep35 Habitation

Caution utilisée pour refaire latapisserie

Bonjour, lors de l'état des lieux , le propriétaire, a souhaite utiliser la moitié de la caution, soit 330€ pour refaire entièrement la tapisserie d...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
granny
tatina Habitation

Délai d'un mois pour justifier les charges

Bonjour, je viens de recevoir une mise en demeure de régler une régularisation de charges pour 2010. Le problème c'est que mes voisins et moi avon...

tatina
pierre97200 Habitation

Remboursement du dépôt de garantie

Bonjour, Je viens de quitter un appartement le 22 décembre 2011. L'état des lieux s'est bien passé et j'ai donc rendu les clefs du logement au gestio...

maylin27
titounet Habitation

Charge locative maison individuelle

Résolu

Bonjour, Je possède une maison individuelle que je vais loué c'est moi qui reçoit la facture d'eau , dans les charges le locataire doit il payé la...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
marmenard
petiterosette Habitation

Cheque de caution-abus propriétaires

Bonjour, Le 1er février,j'ai loué un appartement en seconde location (quelques jours/mois) je suis donc passée par une agence immobilière afin d'être...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
petiterosette
nicolas81 Habitation

Achat maison, copropriété

Bonjour, ma compagne et moi (cohabitants de fait pour le moment) allons acquérir la maison de son père décédé. Elle rachète en fait les parts indi...

ginto5
sev03380 Habitation

Infiltration d'eau par le mur du voisin

Bonjour, Nous avons acheté il y a un peu plus de 3 ans maintenant une maison. Lorsque nous avons acheté le terrain été sec. L'automne venu plein...

Paris.
Pierrot72 Habitation

Décompte de charges

Bonjour, Depuis 2007, ma propriétaire ne m'a pas fait de décompte de charges. Que dois-je faire ? Merci de votre prompt réponse. Salutations.

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
BarbieTM
Julia Habitation

Taxe d'enlèvement des ordures

Bonjour, je suis locataire depuis 4 ans dans le même appartement , et pour la 1ere année, je viens de recevoir la taxe d'enlèvement des ordures d'un...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
marmenard
Bistougoui Habitation

A la charge du proprietaire ou à la mienne?

Bonjour, Je loue un appartement meublé comprenant une machine à laver (inscrite sur le bail) et elle vient de rendre l'âme... J'ai donc contacté m...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
duncanben
pat7air Habitation

Compteurs d eau

Bonjour, dans notre immeuble il y a deux compteurs, 1 d eau froide et 1 d eau chaude ,et donc on peut verifier notre conso personnelle mais nous re...

tatina
alex Habitation

Chiens dits "dangereux" cltôture

Bonjour, j'ai une rottweiller de 9 mois et dans le règlement interieur de l'immeuble apparemment lstipule que la cloture ne doit pas dépasser 1m10 o...

*guss*
HELIAN Habitation

Pompe a chaleur

Bonjour, je viens d'installer une pompe à chaleur roe 18th de dietricha en relève de chaudière fioul* est il possible d'avoir des infos sur ce mat...

micash14
mathieu Habitation

Probleme d humidite

Bonjour, je suis en location et j ai bcp d humidité dans la maison que dois je faire

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
mathieu
Blaugrana Habitation

Taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en tant qu'étudiant étranger locataire chez un particulier, il me doit de payer la Taxe d'Habitation et de l'Audi...

Fowl
Novaska Habitation

Fuite d'eau depuis travaux dans l'immeuble

Bonjour, Ma compagne m'a téléphoné aujourd'hui. Une entreprise vient d'effectuer des travaux sur les colonnes d'eau dans l'immeuble (je crois ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Novaska
MAGIFA Habitation

Coupe d arbres centenaires

Bonjour, nous venons d'hériter d'une proprieté (ma belle-mère en a l'usufruit) nous commençons à faire la propreté (débrouissaillage....) lorsque ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
aie mac
maxou29 Habitation

Location meublée délai préavis ? 3 mois ?

Bonjour, nous sommes propriétaires et louons 1 meublé à 2 colocataires depuis 2 ans, pour une durée de 10 mois (de septembre à juin). Nous avons fai...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
maxou29
steph888 Habitation

Pente trottoir

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison ancienne (

steph88
nanine Habitation

Augmentation suite travaux

Bonjour, je suis locataire dans le même appartement depuis 22 ans et ma porte fenêtre du salon ne s'ouvre plus quand il pleut et très difficilemen...

marmenard
doudou54640 Habitation

Plus d'eau chaude

Bonjour, ma fille et dans un logement avec sa fille de 1 mois,cela fait 2 semaine elle na jamais eu d'eau chaude sa propriétaire lui dit que c'est m...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
def
Ména Habitation

Inondations dans la maison

Bonjour, Comme le correspondant précedent, j'habite une longère située en contre-bas d'une route qui ne devait pas être bitumée à l'origine de la ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Ména
yves Habitation

Probleme de fosse septique

Bonjour, je suis locataire d une maison individuelle depuis juillet 2008/ depuis cette date j ai du vidanger a deux reprise la fosse septique le ...

lucky1995
ald Habitation

Cable edf posé sur ma facade??

Résolu

Bonjour, voilà mon problême.je suis rentré de week end ce 31 ... j ai eu la mauvaise surprise de constaté qu'une ligne électrique( cable torçadé...

*guss*
tatimie Habitation

Compteur edf

Bonjour, Mon fils vient de signer un compromis de vente pour l'achat de sa première résidence principale. Le propriétaire actuel nous informe que ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
mig7672
Jean Habitation

Combien coûte la réparation d'un robinet d'ar

Résolu/Fermé

Bonjour, Aujourd'hui, j'ai appelé un plombier afin qu'il puisse réparer le robinet d'arrivée d'eau de mes toilettes (le petit robinet sur le côté,...

Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
australe13
Résultats 12251 - 12300 sur un total de 14 859