Location meublé: pas de clause de visite
Bonjour, Mon bail de location meublée ne comporte pas de clause concernant le droit de visite pendant le mois de préavis. Puis-je refuser ces v...
Bonjour, Mon bail de location meublée ne comporte pas de clause concernant le droit de visite pendant le mois de préavis. Puis-je refuser ces v...
Bonjour, mon habitation est equipee d'un chauffage central (9 radiateurs)regulee par une chaudiere ELM LEBLANC TYPE MEGALIA (23kw). 1 fois par s...
Bonjour, Je vis avec mon fils et ma fille handicapée dans une maison datant de 1800 qui n'a jamais été rénovée. Les murs se fissurent, je n'arrive p...
Bonjour, je voudraie savoir si le proprio a le droit de garde la caution o bout de 6ans dans la maison car j ai demenager et il me dit que la cautio...
Bonjour, nous venons de prendre pocession d'une maison achete le 4 /01/12, et a la suite de la visite d'un cuisiniste, nous avons decouvert des pr...
Bonjour, voila je suis dans une situation pas posible ma dette des hlm a ete efacer par le tribunal le 10/09/2010 de 1200 mais les hlm non jamais vo...
Bonjour, Je voudrai changer une porte d'entrée ou se trouvent à l'étage 2 locataires.Dans cette porte sont intégrées 2 boites aux lettres,je n'a...
Bonjour, je vends ma maison pour acheter en province, afin d'y vivre avec ma concubine (nous ne sommes ni mariés ni pacsés), peut elle bénéficier de...
Bonjour, je souhaiterai avoir un renseignement, voilà ma proprietaire ne veut pas me renouveler mon bail sachant que je n'ai pas recu ma lettre d...
Bonjour, une maison qui n'a pas les murs extérieur enduis paye t'elle la txe foncière.
Bonjour, Comment démonter un radiateur écotherm, quui vient de tomber en panne. Il est en court circuit ...! Merci A+
Bonjour, Ma chaudière est tombée en panne il y a quelques semaines (en plein hiver!). Puisque Gaz de France (Dolce Vita) est mon fournisseur, j...
Bonjour, Je vais louer un local commercial, pour un institut de beauté. Celui-ci possède une seule évacuation d'eaux usées, dans un angle. Je ...
Bonjour, J'ai signé un bail le 2 décembre 2011 pour une maison dont je devais occuper à partir du 1 février 2012. Le propriétaire m'a avisé le 30 d...
Bonjour, Mon loyer est prélévé le 5 de chaque mois à ma banque par virement. Il y a 6 mois, un lundi la propriètaire m'a téléphoné en me disant que s...
Bonjour, je suis actuellement sur le point d'acheter une maison dans laquelle il y a un puit de lumière ouvert sur l'extérieur que je souhaiterai ...
Bonjour, j aimerai savoir si mon propriétaire fais une augmentation du loyer pour l annee2012 puis je refuse car il y a divers problème qu il ne rég...
Bonjour, j'ai quitté récemment une maison que je louais.Le propriétaire refuse de me restituer le dépôt de garantie. Je n'ai pas signé d'état des lieu...
Bonjour, nous avons demande a un maitre d'oeuvre de nous faire un plan pour agrandir la maison et le cout .il nous a fait 2 plans avec l 'estimatio...
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble de copropriété, et je viens de lire à l'entrée de mon immeuble, un avis de coupure d'eau adressé par l...
Bonjour, Est ce que le bailleur peut refuser une demande de logement, suite à des loyers impayés ? Je m'explique rapidement, quand je suis ent...
bonjour, Je suis locataire depuis 1an et demi, à mon arrivée dans le logement la parabole fournie (et notée sur le contrat de location) ne fonctionn...
Bonjour, j'ai un problème avec edf qui me facture toujours des "estimations" et non pas "consommation réelle". Mon compteur est à l'extérieur, l'emp...
Bonjour, lors de l'état des lieux , le propriétaire, a souhaite utiliser la moitié de la caution, soit 330€ pour refaire entièrement la tapisserie d...
Bonjour, je viens de recevoir une mise en demeure de régler une régularisation de charges pour 2010. Le problème c'est que mes voisins et moi avon...
Bonjour, Je viens de quitter un appartement le 22 décembre 2011. L'état des lieux s'est bien passé et j'ai donc rendu les clefs du logement au gestio...
Bonjour, Je possède une maison individuelle que je vais loué c'est moi qui reçoit la facture d'eau , dans les charges le locataire doit il payé la...
Bonjour, Le 1er février,j'ai loué un appartement en seconde location (quelques jours/mois) je suis donc passée par une agence immobilière afin d'être...
Bonjour, ma compagne et moi (cohabitants de fait pour le moment) allons acquérir la maison de son père décédé. Elle rachète en fait les parts indi...
Bonjour, Nous avons acheté il y a un peu plus de 3 ans maintenant une maison. Lorsque nous avons acheté le terrain été sec. L'automne venu plein...
Bonjour, J'aimerais savoir si la loi de rétractation des 7 jours est appliquable sur un bail ?
Bonjour, Depuis 2007, ma propriétaire ne m'a pas fait de décompte de charges. Que dois-je faire ? Merci de votre prompt réponse. Salutations.
Bonjour, je suis locataire depuis 4 ans dans le même appartement , et pour la 1ere année, je viens de recevoir la taxe d'enlèvement des ordures d'un...
Bonjour, Je loue un appartement meublé comprenant une machine à laver (inscrite sur le bail) et elle vient de rendre l'âme... J'ai donc contacté m...
Bonjour, dans notre immeuble il y a deux compteurs, 1 d eau froide et 1 d eau chaude ,et donc on peut verifier notre conso personnelle mais nous re...
Bonjour, j'ai une rottweiller de 9 mois et dans le règlement interieur de l'immeuble apparemment lstipule que la cloture ne doit pas dépasser 1m10 o...
Bonjour, je viens d'installer une pompe à chaleur roe 18th de dietricha en relève de chaudière fioul* est il possible d'avoir des infos sur ce mat...
Bonjour, je suis en location et j ai bcp d humidité dans la maison que dois je faire
Bonjour, Je souhaiterais savoir si en tant qu'étudiant étranger locataire chez un particulier, il me doit de payer la Taxe d'Habitation et de l'Audi...
Bonjour, Ma compagne m'a téléphoné aujourd'hui. Une entreprise vient d'effectuer des travaux sur les colonnes d'eau dans l'immeuble (je crois ...
Bonjour, nous venons d'hériter d'une proprieté (ma belle-mère en a l'usufruit) nous commençons à faire la propreté (débrouissaillage....) lorsque ...
Bonjour, nous sommes propriétaires et louons 1 meublé à 2 colocataires depuis 2 ans, pour une durée de 10 mois (de septembre à juin). Nous avons fai...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison ancienne (
Bonjour, je suis locataire dans le même appartement depuis 22 ans et ma porte fenêtre du salon ne s'ouvre plus quand il pleut et très difficilemen...
Bonjour, ma fille et dans un logement avec sa fille de 1 mois,cela fait 2 semaine elle na jamais eu d'eau chaude sa propriétaire lui dit que c'est m...
Bonjour, Comme le correspondant précedent, j'habite une longère située en contre-bas d'une route qui ne devait pas être bitumée à l'origine de la ...
Bonjour, je suis locataire d une maison individuelle depuis juillet 2008/ depuis cette date j ai du vidanger a deux reprise la fosse septique le ...
Bonjour, voilà mon problême.je suis rentré de week end ce 31 ... j ai eu la mauvaise surprise de constaté qu'une ligne électrique( cable torçadé...
Bonjour, Mon fils vient de signer un compromis de vente pour l'achat de sa première résidence principale. Le propriétaire actuel nous informe que ...
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai appelé un plombier afin qu'il puisse réparer le robinet d'arrivée d'eau de mes toilettes (le petit robinet sur le côté,...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.