Les discussions

Ai je droit au preavis reduit a 1 mois??

Bonjour, je voudrait savoir si nous avons droit au PREAVIS REDUIT car nous touchons le chomage donc ARE nous voudrions demenager. Ses pour cela que ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
quick

Ajouter un tiers sur l'achat d'un appartement

Bonjour, Je viens d'accepter une offre de pret de la banque pour l'achat d'un appartement en VEFA. L'offre de pret est à mon nom seulement. Le pas...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Clem

Seule avec un enfant

Bonjour, je suis actuellement en location dans le prive depuis janvier,contrat qui va jusqu en septembre.il etait renouvellable si accord entre le...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
sarah2012

Fin de bail et conséquences

Bonjour, Je viens de recevoir une LR m'indiquant l'intention du propriétaire de mettre en vente l' appartement que nous occupons depuis plus de 2 ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
simchah

Mon propriétaire m'arnaque. a l'aide!!!!!!

 Fermé

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans. avant j'étais Etudiante menant je suis a la recherche d'emploi. depuis janvier 2012 mes ...

Dernière réponse le 24 mai 2012 par
BmV

Logement insalubre, quel recours?

Bonjour, Je suis locataire avec mon ami d'un appartement depuis le 15 avril 2012. Nous louons auprès d'une agence qui nous à pris des frais extrèmem...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
allo

Innondation

Bonjour, J'aimerais avoir vos conseils, il y a quelques temps j'ai eu une petite inondation dans mon appartement. Mon propriétaire n'a pas effectu...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
aie mac

Facture véolia de 1800 euros

Bonjour, je viens chercher un peu d'aide alors si quelqu'un à des conseils ou une marche à suivre je suis preneuse ! Merci d'avance Le soucis : ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
client12

Facture d'eau exhorbitante

Bonjour, Il semblerait que la loi du 17 mai 2011 puisse s'appliquer à la fuite d'eau que j'ai eu récemment. Est-ce que qq peut me confirmer cela et ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
client12

Frais de contrat abusif (société veolia)

Bonjour, Nous avons loué un logement meublé pour 6 mois et le propriétaire nous a demandé de nous rapprocher de la société VEOLIA pour la facturat...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
nemrod18

Consommation électrique monstrueuse

Bonjour, Voilà mon problème, nous avons acheté une maison de village en 2010 de 90 m2 dont on a fait changer les fenêtres au profit du double vitr...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
nanyhelo88

Dégâts sur propriété - plainte contre x?

Bonjour, Notre maison se situe en bord de route d'un petit village. C'est une ancienne ferme qui a été rénovée récemment, et la séparation avec la...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
aie mac

Déclaration aménagement des combles.

Bonjour, Je viens de terminer l'aménagement des combles de ma maison, pour moitié en habitable et l'autre en grenier : - A qui dois je déclarer c...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
nemrod18

Préavis réduis à 1 mois

 Résolu

Bonjour, voila mon frère viens de signer un CDD de 6 mois pouvant aboutir à un CDI à 400km de la ou ce trouve son logement, il voudra savoir si ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
galou

Deis suite à dégâts des eaux

bonjour à tous en novembre j'ai eu un dégât des eaux.. un plâtrier est venu faire un devis, que j'ai signé le lendemain (sans avance d'argent) il...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
aie mac

Le volet ne déroule plus qu'i doit payer ?

Bonjour à tous, Voilà j'habite un studio.Quand je suis rentrer des cours ce midi j'ai ouvert mon volet puis BAM il est rester dans le caisson ou le ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
nemrod18

Délais d'attente pour un évier boucher

Bonjour, je vie en hlm et j'ai un évier boucher . j'ai avertie le gardien qui a fait une demande à une entreprise charger pour ce genre de probléme...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
^^Marie^^

Certificat d'hebergement ==> petite question

Bonjour à tous! Je ne sais pas trop si ce sujet doit être placé ici. Modérateurs, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas. Ma question est sim...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
jeannot

Délai de préavis

Bonjour, actuellement occupant d un logement SOGINORPA, et bientôt nouveau occupant d un logement SIA HABITAT, mon nouveau bailleur m a annoncé d ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
maylin27

Responsable du trotoire

Bonjour, qui est responsable du trotoire devant chez soi

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
choubaka

Le portillon du voisin m'empêche de passer

Bonjour, mon voisin a placé une petite barrière devant mon portillon afin de m'empêcher de passer sur son sentier a-t-il le droit de placer cette barr...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
LILYROSE

Quand dois je arreter de payer mon proprio

Bonjour, je quitte le logement le 31 mai quand dois je arreter de payer mon proprio.

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
marmenard

Me faire brancher le tout a l'égout

Bonjour, une station de relevage des eaux usées se trouve a environ 150m de mon habitation j'ai demander a la société des eaux de ma commune de me r...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
BmV

Gouttière

 Résolu

Bonjour, Nous avons un projet d'agrandissement de 13 m2 ! Les plans sont faits par un dessinateur, tout est parfait, si ce n'est que sur le mur d...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
lili10

Demenagement aprés 15 ans d'occupation

Bonjour, pourriez vous m'éclairer concernant un appartement que j'occupe depuis 15 ans et que je vais quitter trés prochainement. Il n'as pas été fa...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
marmenard

Problème d'arbres

Bonjour, Voilà, j'habite dans un lotissement, et, sur la propriété voisine il y a deux pins qui ont pousser seuls, qui mesurent une quinzaines de mèt...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
jmp59

Etat des lieux de sortie ?

Bonjour, l'appartement dans lequel je vis vient d'être vendu. Le compromis est signé. Avec les nouveaux futurs propriétaires, nous sommes d'accord s...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
magali

Changement d'antenne

Bonjour, j'habite dans un appartement depuis 2002,j'était raccordé a l'antenne tv collective;et il y a 2 semaine le propriétaire a fait changer l'an...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2012 par
marmenard

Probleme avec edf

Bonjour, monique edf a remplace mon compteur car il etait bloque et je recois une facture est ce que je dois payer merci

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
Energizor

Caution

Bonjour, J'ai informé mon bailleur que je résiliais mon bail à la fin du mois de Juin, après un premier état des lieux, celui-ci va demander à une...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
rikikipoupouce

Garant ?

Bonjour, voila nous avons un dossier beton pour une meson , mais on nous demende un garant mais personne veut bien dans autre entourage comment ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
Foyer

Douche insalubre hlm et dédommagement loyer ?

Bonjour, Je suis locataire d'un logement HLM neuf depuis fin janvier. Lors de l'état des lieux d'entrée le responsable m'a signalé un problème d'i...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2012 par
Pauline2501

Savoir comment on poure avoir un appartement

Bonjour, je voudrai avoir un appartement parce que sava pas avec me parent . je voulais savoir on na le droit d'avoir des aider les quelle pour avo...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
NOURS 1ER

Pourquoi payer alors que les lieux ont ete re

Bonjour, la copine de l'ancien proprio de mon fils est venue chez moi me reclamer 300 euros de loyer soi disant en retard 300 euros pour une porte c...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
maylin27

Fumée dans notre maison

Bonjour, Lorsque notre voision allume sa chéminée des fumées gênantes apparaissent dans une chambre au 2ème étage et au 1er étage nous lui avons si...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
aie mac

Tout a l'égout

bonjour, je suis proprietaire d une maison avec une fosse septique. En 2014, la commune prévoit le tout à l égout, suis je obligé de changer mes br...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
so

Resiliation de bail

Bonjour, voila je loue un appart a mon gd pere et il me met dehors avec ma fille et je le paie en liquide et pas de recu il ne voulait pas me donner ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
marmenard

Maison et tout a l egout

bonjour, a quelle distance de la maison doit etre le tout-à-l'égout, enfin les eaux usées coulent ds une tuyauterie en beton, puis passent à 30 cm du ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
BmV

Installation fenêtre sur vue de jardin

Bonjour, MMES,MRS. je viens d'acheter une maison ancienne 1850. le probléme est que des fenêtres donnant sur l'arrière de la maison sont fermées. H...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
JINE

État des lieux et nombre de clefs

Bonjour, Bonjour Sur un état des lieux d'entrée d'appartement le nombre de clefs de vigik, de boîtiers pour ouvrir le portail , de clefs de boite ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
GrandCaribou

Préavis location .mes droits

 Résolu

Bonjour, Etant au RSA, j'ai donné à ma propriétaire mon préavis d'un mois par lettre recommandée avec accusé de ré ception. Lettre reçue le 4 mai 20...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
mariposa

Entretien annuel chaudière

Bonjour, mon agence de location m'a prélevé 135 euros pour "entretien annuel chaudière". Lors de mon emménagement en décembre 2011, ils ne m'ont ja...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
marmenard

Ma demande de logement qui dure 20ans

Bonjour Mon problème c'est depuis 20 ans ma demande de logement n'a pas aboutit et pourtant je suis mère au foyer j'ai 2 fils majeur, une fille m...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Foyer

Panne de radiatieurs

Bonjour, voila j ai 2 radiateurs qui ne chauffe plus comment proceder pour la garahtie et la reparation merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
GrandCaribou

Etat des lieux entrant et sortie non fait

Bonjour, je viens de quitter une location d'une maison avec terrain, que j'avais depuis 31 ans. il n'a pas été fait d'état des lieux entrant. un ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
Roland

Risque encouru suite à velux sans autorisatio

Bonjour, Je vais acquérir en région parisienne un appartement dont le velux de la salle de bain a été mis sans autorisation. On m'a conseillé de n...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
nemrod18

Comment savoir si notre rue est privée ou pas

Bonjour, J'ai acheté une maison dans un lotissement il y a 18 ans, la rue qui mène aux habitations de ce lotissement est en piteuse état. Nous avo...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
allo

Compteur edf en façade

Bonjour, Récemment un agent ERDF est passé chez moi pour m'informer qu'ils changeaient mon compteur, avec un coût de 300€ et un déplacement de ce de...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Papaschultz

Agrandissement maison / architecte?

Bonjour, nous avons 2 appartements (sur 2 étages) d'environ 60m2 chacun, nous vivons ds un et nous souhaitons l'agrandir pour en faire notre maison pr...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
nemrod18

Se rectracter aprés préavis deposé hlm

Bonjour, j'ai deposé un préavis chez france habitation.est maintenant j'ai changer d'avis peut-il changer d'avis pour anuler mon préavis

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
maylin27
Résultats 10901 - 10950 sur un total de 14 542