Les discussions

Caution

Bonjour, je sais que l'on peut payer la caution pour un nouveau logement, le propriétaire est t'il en droit de casser le bail si l'on ne peut pas pa...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
maylin27

Gouttières - descente d'eau

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si une déclaration préalable de travaux est obligatoire pour modifier la pose d'une gouttière existante (pente du...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Sophie

Facture electricité et gaz loyers impayés

Bonjour, Mon locataire est décédé qui doit payé les factures de gaz et électricité et les loyers impayées, Bien merci de votre aide Pas ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Energizor

Renseigment sur la taxe des ordures ménagères

Bonjour, du 1 er janvier jusqu'à avril 2011 j'étais en location d'une maison et en mai 2011 j'ai déménager mais mon ancien propriètaire me fait paye...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
FA

Plan cadastral

Bonjour, Je souhaiterais obtenir un plan sur lequel figurent les mesures du mur extérieur. Je me suis rendue à la mairie qui m'a remis un plan comm...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Sophie

Partie commune litige avec proprietaire

bonjour j'habite une maison avec jardin et hangar mon voisin a aussi la jouissance du jardin et du hangar cecis sont definit comme des parties c...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
BmV

Règlement de copropriété

Bonjour, le règlement de coproprièté concernant la piscine stipule que les enfants doivent etre accompagnés d'un adulte. Mes filles agées de 1...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Paris...

Superficie logement par personne

Bonjour, Je voudrais savoir combien de superficie ai je droit par chambre et par personne? merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
jmp59

Changement de proprietaire : ses devoirs

Bonjour, Mon ex conjoint vient de changer de proprietaire. Sa nouvelle proprietaire estime que le changement de fenetre, pour cause de manque total...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
GrandCaribou

Compteur d'eau et travaux sur la voie publiqu

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une maison qui n'est pas déservi en eau,je téléphone à véolia ils me donnent une estimation du coup qui représente 10000€(...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
christel 1

Litige edl sortie

Bonjour, J'ai signé au bout de 2h sous la pression des deux propriétaires et de leur notaire (et amie d'ailleurs) l'EDL, mon conjoint n'était pas là...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
maylin27

Isolation extérieure ou poële à granulé ?

Bonjour, Nous avons acheté cette maison qui date de 2000 il y a 6 mois. Nous avons opté pour une PAC car il fallait changer le chauffage. Aujourd...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
benoqua10

Etat des lieux sortant

Bonjour, Je viens de quitter un logement social que j'occupais depuis 17 ans (loyer à jour) mon appartement était neuf et après 17 ans d'occupation ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
dominik21

On veu faire une pétition contre moi que fair

 Fermé

Bonjour, j'habite dans un immeuble hlm très mal isolé ( je dirai meme pas dutout), je viens d'apprendre que des voisin et le gardien ce ligue contre...

Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
fanchb29

Arbres

Bonjour, Nous sommes locataires depuis 22 ans et avons planté deux bouleaux et un saule pleureur à notre arrivée. Notre propriétaire habitant à un...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Paty88

Acompte versé à artisan et travaux non faits

Bonjour, le 24 avril 2012 nous avons reçu un devis de maçonnerie établi par un artisan (dalle de béton, et perçage de fenetre) . Aucune date n'est...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
GrandCaribou

Retracter sur preavis

Bonjour, jai effectuer une lettre en recommander il y a 2 sem pour partir de mon logement donc je dois partir dans 3 mois je voulais savoir apres...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
maylin27

Capricorne du bois

Bonjour, Je voudrait savoir si la région du Nord ( Roubaix) est touchée par le parasite:le capricorne du bois . Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
gerber1

Comment faire pour garder mon logement ?

Bonjour, je suis en colocation avec ma mère, on a un T4 et l'office des HLM me demande de quitter le logement car ma mère a été muté dans un autre a...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
GrandCaribou

Deux mois que j'attend le double des clés.

Bonjour, Voila j'ai emmenagé dans un logement au 01/06/2012 et à ce jour je n'ai toujours pas reçu le double des clés. L'agence a relance le cabin...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
polux125

Reprise de mon logement par mon propriétaire

Bonjour, je loue un logement depuis 12 ans a mon propriétaire, celui ci ( du moins la femme de l'un de ses fils) nous a envoyé un courrier pour nous...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
GrandCaribou

Tapages non respectes

Bonjour, a tous depuis 2010 cette famille?????deviennes de plus en plus invivable il comprenne pas que cet nouvelle fondation ont entent tout ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
sophie

Appenti pour voiture

Bonjour, Je viens solliciter votre avis. l'an dernier, j'ai demandé un permis de construire pour la réalisation d'un appenti pour ma voiture. Il ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
ephelide74

Les millièmes

Bonjour, je possède un appartement et je viens de découvrir sur ma facture de charges locatives une augmentation des millièmes .Or personne ne m'a p...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
qsd

Changement de chasse d'eau compléte

Bonjour, a tous Je souhaiterais avoir conseil sur une histoire m'étant arrivé récemment dont je vous fais part. La semaine dernière j'ai eu un pet...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
Paris...

Problème avec artisan

Bonjour, Un artisan a commencé des travaux de façades sur notre maison. Malheureusement, cet artisan ne donne plus signe de vie, ne répond plus au...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
bobcec74

Refus de l'augmentation de loyer

Bonjour, Au renouvellement de notre bail (3 ans), nous avons reçu une proposition pour un nouveau loyer pour cause de loyer sous-évalué. L'envoi d...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
adik

Débord de toiture: puis-je y revenir?

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en 87: c'est une ancienne boulangerie des années 1900; elle a été séparée en deux parties, sûrement dans les...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
61kiki

Quel longueur de tranchée d'épandage pour a

Bonjour, quel longueur de tranchée d'épandage pour assainissement particulier puis le volume de la cuve pour un pavillon faut il prendre en conpt...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
61kiki

Adresse postale en angleterre

Bonjour, Je souhaite avoir une adresse postale en Angleterre, j'ai trouvé des sociétés françaises proposant de "louer" une adresse postale avec ré...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
Jack

Achat a deux proprietaires

Bonjour, avec mon mari et un autre couple nous souhaitons acheter un chalet diviser en deux appartement avec terrain.nous voulons bien differencier ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
bobcec74

Devant le notaire

Bonjour, il y a 3 ans j'ai acheté une maison avec ma compagne aujourd'hui nous nous séparons (nous n'etions pas mariés) et j'aimerais savoir si po...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
bobcec74

Rachat de maison entre époux

Bonjour, je suis en instance de séparation, nous sommes ok pour la pension alimentaire, le hic , c'est la maison. Une acquisition faite ensemble à c...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
lucini

Construction sans permis

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires d'un immeuble du 17ieme (une banque en rdc ,et 3 propriétaires d'appartement sur les 3 autres étages ) dan...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Foyer

Odeur et plinthe humide sur le palier

Bonjour, J'ai emménagé il y a 3 mois dans un immeuble neuf de type HLM. Or depuis 3 semaines une odeur entre pisse de chat et putréfaction est arr...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
BmV

Distance obligatoire entre puit

.Bonjour, existe t,il une distance mini entre deux puit . Le mien etant existant depuis le moyen age ; Mon voisin souhaite faire un forage a proxim...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
dnh

Résider en france

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le fait qu'un étranger achète un logemet en France, lui permet d'obtenir un titre de séjour? Je vous remercie p...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
OUps

Habitation pour handicapé et agriculteur

Bonjour, Je suis agriculteur mon épouse et handicapée je voudrai faire construire une maison qui soit adapter a son handicape sur un de mes terrain...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
BmV

Entretien obligatoire

 Résolu

Bonjour Je suis locataire et je voudrais savoir si mon proprietaire a une obligation pour faire l'entretien de la VMC (dans comble WC de mon appar...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
kit.kat

Augmentation de loyer

Bonjour, voilà ma question. Mon fils louait un F2 à un propriétaire. Ce dernier possède plusieurs appartements, dont un F 5 qui n'était occupé que pa...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
marmenard

Taxe d'habitation

Bonjour, je voudrais savoir si je vais etre exonérè de la taxe d'habitation je vais toucher le ass a partir du 03/09/2012je suis seul et chez 59 ans...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
GrandCaribou

Télévision

Bonjour, J'ai un abonnement à S.F.R. J'ai eu un dossier surendettement qui a été effacé par rétablissement personnel en date du 26 mars 2012. ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
BmV

Entretien chaudière + vmc

Bonjour, Nous habitons un appartement depuis 3 ans (il était neuf à notre arrivée). Dans le contrat de bail il est indiqué dans la rubrique :...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
chavette

Infiltration d'eau sous sol habitation neuve

Bonjour, voici mon problème: J'ai fait l'acquisition d'une maison de ville au mois de janvier de cette année. L'aquisition a été faite auprès d'...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
Paris...

Augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, voilà ma question. Mon fils louait un F2 à un propriétaire. Ce dernier possède plusieurs appartements, dont un F 5 qui n'était occupé que par...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
GrandCaribou

Taxe habitation et redevance ordures ménagère

Bonjour, Pensez vous qu'une maison reconnue vacante par le service des impôts pour l'année 2012 donc non imposable à la taxe d'habitation peut être...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
maylin27

Logement commission

Bonjour, J'ai fait une demande de logement dont la Côte-d'Or en février. on mars j'ai étais accepté par la loi dalo et orvets ma proposer un logemen...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
MINI

Paye facture d'eau du voisin depuis 12 ans...

Bonjour, Mon mari et moi sommes actuellement en retraite. Nous avions 2 maisons cote a cote (une qui était a mes parents et l'autre a nous). Nous avo...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
kiki

Agrandissement

 Résolu

Bonjour, j'ai entendu parler que de passer 20mt/2 a 40mt/2 il fallait une simple demande a la mairie et non plus un permis de construire , pouvez vo...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
menvuca

Consommation edf nettement inférieure

Bonjour, En jetant un oeil sur mon compteur EDF par curiosité j'ai décidé de calculé ma consommation d'électricité. Entre le 09/03/12 (début du ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
Papaschultz
Résultats 10601 - 10650 sur un total de 14 542