Achat d'une dépendance
Bonjour, Je viens exposer mon problème car je n'trouve pas de réponse. Historique : Une SCI achète un terrain composé d'une habitation et d'une d...
Bonjour, Je viens exposer mon problème car je n'trouve pas de réponse. Historique : Une SCI achète un terrain composé d'une habitation et d'une d...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison donnant sur deux rues différentes. Mon adresse et donc ma boite aux lettres, se trouvent devant, je ne peu...
bjr comment faire une lettre comme quoi je engage a payer mes loyer en court malgrer que je le fait mes il veules une lettre par ecrits et je suis p...
combien de temps avons nous après un licenciement pour donner notre préavis d un moi
Bonjour, Je sais que bientot va venir la police pour expulsion pour non paiement de loyers, je suis retraitée perçois 755€ par mois + 31,60€ de la Klé...
Bonjour, Alors voilà, j'aurais besoin de réponse sur mon logement Je vis chez un habitant, qui donc lui aussi vit dans la même maison que moi. J...
Bonjour, j'ai quitté un logement en location meublé le mois dernier et ma caution m'a été restituée. Il n'y a jamais eu d'état des lieux de fait. ...
bonjour, étant nouveau j'aurais aimer savoir comment faire, car je viens de partir vivre chez ma soeur car je veux me séparer, nos deux noms sont act...
Bonjour, à la suite d'une demande, j'envisage à titre exceptionnel, dans mon habitation principale de faire de la location et de la colocation de cour...
Bonjour, Le maximum de trois pouvoirs inclut-il, pour un copropriétaire, le pouvoir qu'il se donne à lui-même, ou bien peut-il recevoir trois pouv...
Bonjour, Je dois quitter mon logement en location depuis le 1er février 2008 et je dois préparer ma lettre de préavis de 3 mois. Quand j'ai loué c...
depuis deux mois de la moisissure apparait sur mon plafond du salon or cela viendrai du balcon de ma voisine qui est fissure l opac a fais intervenir ...
Bonjour, je suis propriétaire , je voudrait savoir quel est la durée de préavis de mon locataire sachant que celui ci est intérimaire dans la même ...
Bonjour, j'ai contacté un architècte d'intérieur pour des travaux d'un pavillon de plus de 2 ans. Il me demande dans ses honoraires 10% HT du montan...
Bonjour, Je loue un appartement avec place de parking depuis mnt trois ans. Pour accéder au parking il y a un portail électrique qui a été récem...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai constaté et déclaré à mon assurance un dégâts des eaux en novembre 2013, le syndic a égaleme...
Bonjour, j'aimerais bien que quelqu'un nous aide. Nous vivons en bordure d'une rivière où un mur de soutènement faisant partie d'un barrage menace de ...
bonjour nous payons depuis 20ans une taxe de collecte et traitement des eaux usées pour une maison qui n'est pas raccordée au tout à l'égout/ réseau ...
Bonsoir, Je voulais savoir les 5 premieres années avant la revente de la maison commence quand? a la pose de la premiere brique ou bien a l'enmena...
Bonjour, Nous nous apprêtons à quitter l'appartement que nous louons depuis un an. Cet appartement n'étant pas pourvu de radiateur dans la salle de ...
Bonjour, depuis 6 ans je suis locataire d'une maison, seulement mon propriétaire m'as envoyer une lettre recommandé il y a 3 mois me disant que je dev...
Bonjour, je cherche à savoir s'il existe un contrat particulier pour la location d'un compteur EDF dans une maison secondaire? merci de votre expérien...
Bonjour, Mes 2 enfants mon mari et moi nous vivons dans une chambre de 12 m carré, on a fait une demande de logement depuis 2011, et on est priorita...
Bonjour, Je viens de signer un mandat avec une agence immobiliere pr la vente de mon appartement. les frais d agence s élèvent a 9000e. Sauf que l...
ma fille loue un appartament infeste de puces du bois ( appartement ancien) elle a depense deja pas mal pour eradiquer ces puces .. qui doit pay...
Bonjour suite a quelque recherche sur votre forum, je pense être moi même être victime d une arnaque concernant le traitement des charpentes. Suite a ...
Bonjour, est-ce vrai qu une mairie peut prendrte votre maison en viager,j ai 60 ans merci
Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de vendre une maison acheter il y a moins de 5 ans. Mon copain a acheter une maison il a presque 3 a...
Bonjour Nous louons une maison avec 3 chambre ( 2 chambres de 8.5m2 , pour la dernière ce sont les combles qui ont été aménagés elle fait 25m2 ) ...
Bonjour, bonjour je suis locataire j'ai mon chien qui à sauté sur ma baie vitré avec le chien de ma soeur et on mit des traces de pattes. en ne...
Bonjour. Tout d'abord merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre. Je souhaite faire déplacer mon compteur + disjoncteur (panneaux bois)...
Bonjour à tous, Au mois de février dernier (le 04) j'ai eu un gros pépin d'électricité, un fusible (à l'ancienne) à claqué et les deux différentiel...
Bonjour, Ma propriétaire vas bientôt réalisé quelque travaux dans la maison. Ma question est: En outre les dépense pour les professionnels qui réa...
je souhaiterai avoir une information concernant ma taxe d'ordure cela fait plusieurs année que paye 245euro pour 58m dans un appartement , au centre v...
Bonjour, Voilà j'ai fait mon état des lieux de sortie le 27décembre 2013, et je n'ai toujours pas reçu la restitution de la caution de la part du pr...
je suis actuellement locataire car je paie un loyer mais je suis sans droits ni titre ceci jusqu'au 30/10/2014 Suis-je obligée de refaire l'appartemen...
Locataire dans une maison f4 depuis 5 ans, mon propriétaire à vendu la maison. Le hic, c'est que vus qu'on nous demande partir , nous souhaiterions qu...
Bonjour Une petite question nous trotte a mon mari est moi même, nous avons acheter il y a un ans est nous nous demandons c etait possible de revendre...
nous avons fait donation d'un immeuble constitué de 2 corps de bâtiment attenant à notre fils Ce dernier a l'intention d'aménager 1 des corps de bâti...
existe-t-il une réglementation imposant une dimension de velux sur une toiture.
« bonjour, actuellemnt en conflit avec ma proprietaire concernant des charges quelle n a guere mentionner dans le bail j ai decider de donner le conge...
Bonjour, le jour de l'installation de mon insert acheté chez " Brisach" le poseur à refusé de l'installé en raison de la non conformité de mon condu...
Bonjour, Mon voisin à des hortensia qui sont haut et devant ma fenêtre sur pignon en limite de propriété. Quelle est la hauteur maximale à laquelle ...
Bonjour, je déménage et fais mon état des lieux de sortie demain après plusieurs contacts avec noreade (société de distribution d'eau de ma ville), il...
Bonjour, je vends un terrain pour lequel j ai une touche. Seul problème, la personne veut signer un compromis de vente de 6 mois. Dois je demander des...
Bonjour, Mon frère a acheté avec sa concubine un terrain agricole il y a quelques années, l'exploitation agricole elle est au nom de sa concubine. S...
Bonjour, je suis logé en caserne gendarmerie et ma situation personnelle evolue, marié 02 enfants au lieu d'un seul, pouvez vous me renseigner de la ...
le jour de l'installation de mon insert acheté chez " Brisach" le poseur à refusé de l'installé en raison de la non conformité de mon conduit .la mise...
Bonjour, je voudrais avoir si je peux résilier le bail de mon appartement avec un préavis d'un mois à la place de 3. C'est un cas un peu particuli...
Bonjour, description du problème un voisin est encadré d'une part par un bois, d'autre part par un terrain boisé classé constructible. ce voi...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.