Les discussions

Electricité coupée dans les parties communes

Bonjour, Je suis locataire, et depuis 3 mois, EDF à coupé le compteur des communs. Depuis 3 mois je sollicite le Propriétaire ( le cabinet qui gèr...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Energizor

Location appart

le proprietaire d un appart ne recois pas le loyé du locataire et ce locataire a a premiere vue quité cet appart sans laisser d adresse ni de ctc est...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
sleepy00

Habitation a deux

bonsoir, mon conjoint a acheter une maison seul il y a 3 ans et nous aimerions maintenant faire les changements et mettre la maison egalement a mon n...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
fannyc27

Refaire un toit avec modification

Bonjour à tous, Mon fils doit signer l'achat d'une maison qui a un toit terrasse. Bien sur, ce dernier fuit. Mon fils envisage, parce que c'est m...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
L'heureux

Vente maison et héritage.

Bonjour, Mon père est veuf et nous sommes 4 héritiers. Mon père va vendre son appartement pour vivre chez une de mes soeurs. Question : 1°) Peut-i...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Gayomi

T l e

j ai construit ma maison d habitation hors P L U , ( attenante a un batiment professionnel hors du village) pourtant la mairie ma demander de payer la...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
lucini

Garde corps

bonjour je suis locataire d une maison a etage aux fenêtres du 1er il n y a pas de garde corps et lorsque je ferme mes volets en bois je me dois...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
stf_frmu

Electricite : probleme de devis

Bonjour, En février, j'ai accepté un devis pour la rénovation de ma cuisine qui datait des années 70/80 J'ai fait appel à un entrepreneur qui de...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
stf_jpd87

Court circuit au boiler électrique, qui paie?/ belgique

Bonjour, voici mon soucis: Je suis locataire depuis 2 ans ce mois-ci dans une maison déclarée sur le bail comme étant vétuste de la cave au grenier...

14 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
probloca

Ma maison construite sur terrain de ma femme

Bonjour, nous rencontrons des difficultés dans notre couple. j'ai construit une maison sur un terrain appartenant a ma femme. J'ai fait le prêt à mon ...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Rochat1

Clôture d'une maison individuelle

Bonjour je me permets d'écrire sur le forum afin d'essayer de trouver des réponses, car en mairie c'est le flou artistique !!!! Je vous expose ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
cin83

Résiliation d'un bail d'une personne âgée 1 mois ou 3 mois

Bonjour, Je recherche le texte de loi le plus récent, se rapportant au délai d'une dédite à donner 3 mois ou 1 mois, pour ma mère âgée de 87 ans. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
^^Marie^^

Changement compteur edf suite a l'accord du proprietaire

Bonjour Suite a une consommation EDF de plus en plus grande je voulais passer en mode HC/HP. On a donc demandé l'accord au propriétaire pour cela, ...

14 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
stf_frmu

Dépot de garantie non rendu

 Résolu

Bonjour, Cela fait 3 mois et demi que j'ai rendu mon logement en signant EDL de sortie avec des réserves (mise en peinture de pièce). Sans nouvel...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
feloxe

Titre de propriété

je ne retrouve plus mon titre de propriété et il me le faut pour la vente de mon appartement, mais voilà je ne sais plus qui est le notaire et en que...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
doris33

Entreprise volets en liquidation judiciaire

Bonjour, J'ai signé un devis pour des volets + portes d'entrée en mars 2012 avec la mention "lu et approuvé, bon pour commande" et j'avais donné u...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
lucini

Logement contre services

bonsoir, Je cherche une solution pour une dame que j'apprécie. voilà, elle héberge une personne dans un logement indépendant de sa maison depuis 5 an...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Valenchantée

Archiecte bâtiment de france

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je viens d'acheter un lot pour renover un appartement dans une ancienne tannerie situer pas loin d'une Egli...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
L'heureux

Ressources

quels sont les justificatifs de ressources que l'on est en droit de demander au propriétaire qui veut reprendre son bien au motif que ses ressources s...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
BmV

Vendre en viager

Mon mari est propriétaire d'un atelier depuis plus de 40 ans, lors de notre mariage en 2002 nous avons transformé cet atelier en habitation. Pouvons n...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Cdas

Le locataire demande un délai

 Fermé

Bonjour à toutes et à tous,et merci d'avance pour les réponses... Le bailleur donne un congé pour reprise en bonne et due forme à son locataire(c'e...

Dernière réponse le 29 juin 2014 par
cylexo

Changement d'une moquette pour raison de vétusté

bonjour, cela fait vingt ans que j'habite en location hlm; les chambres n'étaient plus occupées puisque mes filles n'étaient plus dans le logement; d...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Valenchantée

Locataire de plus de 65 ans

La proprietaire de ma mere vient de mourir. Son logement a ete donne aux Emaus, qui veulent vendre et ont donne un conge a ma mere, pour le mois d'ao...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Valenchantée

Comment déclarer ma seconde résidence pour le travail

Bonjour Je viens d'être mutée à Ajaccio et je suis propriétaire d'un appartement à Bordeaux. Je ne vais pas vendre ce dernier car mes enfants y res...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
mpmp93

Pas marié, indemnités d'occupation

Bonjour à tous, Voilà je viens vers vous pour une questions. Alors voila , mon ex compagne et moi même avons acheter une maison en 2007. en 20...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
feloxe

Préavis

Bonjour, Je viens de terminer mes études.Je suis en collocation et nous n'avons toujours pas de'emploi.Je souhaitais savoir si le pre-avis de notre...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
maylin27

Rsa-> droit à éxonération de taxe foncière?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA et je voudrais savoir si j'ai le droit à une éxonération de la taxe foncière et quelles conditions il faut re...

Dernière réponse le 28 juin 2014 par
asf25

Retenue du dépôt de garantie

Bonjour nous avons fait l'état des lieux de sortie où il a été constaté que les peintures étaient à refaire un manque de nettoyage de la plaque vitroc...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
gollum2014

Amenagement de combles participation a assainissement collectif

bonjour, Nous avons déposé il y a un mois une déclaration de travaux pour pose de fenêtres de toit et aménagement de combles pour notre maison indivi...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
aurad

Aidez moi a ne pas perdre mon appartement

svp aidez moi a ne pas perdre mon appartement, j'ai reçu un courrier d'expulsion ; je suis censé a quitter l'appartement faute de loyer impayer or dep...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
GrandCaribou

Mur de soutènement

Bonjour! J'ai un problème avec notre futur mur de soutènement. Nous avons acheté une maison modèle avec le terrain à faire ainsi que le mur de soutène...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Rochat1

Degat des eaux - toiture

Bonjour, Je viens vers vous car je quitte mon logement actuel le 30 juin. Début d'année il y a eu un dégât des eaux qui a occasionné une tâche dan...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
dany311

Depart

je pars de mon logement l on me demande de faire vérifier la chaudière sachant que j'ai fait le contrôle en septembre 2013 dois je le refaire Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
marmenard

Obligation de désigner un mandataire pour une indivision

bonjour, je fais partie d'une indivision, après que mon père m'ait fait donation ainsi qu'à mes frères et soeurs, d'un appartement en copropriété. I...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Gasc

Innondation

bonjour!nous sommes en location depuis le 01/08/2013,dans une petite maison avec avec un terrain et un abri voiture.Devant cette maison coté rue passe...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Valenchantée

Manque de luminosité à cause d'un bois (b)

Bonjour, J'habite une villa parallèle à un bois géré par le cantonnement 5 à 10 arbres de 25 mètres de haut se trouvent à +- 10mètres de ma prop...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Mamysud

Accumulation eau

Bonjour Nous avons acheté une propriété l'année dernièere. Une maison de 2006. Nous avons acheté la maison a la fin novembre. Tot au printemps nous...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Claustra

Norme de hauteur du disjoncteur

Bonjour à tous, Je viens chercher votre aide pour résoudre la situation dans la laquelle je me trouve. Je travaille en télétravail 2 jours par sem...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Valenchantée

Résiliation d'un bail

Bonjour, ma fille et son petit copain son rentré au loyer le 1er Décembre 2013 . Une fois le bail signé, la propriétaire leur a annoncé que la mais...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Valenchantée

Entretien d entrée de garage

bonjour voila mon problème je suis actuellement locataire et j ai demander a ce que l on me répare mon entrée de garage qui est faite en dalle et ca...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
laurent62210

Mise en location après non vente de maison. pb ancien locataire

bonjour j'ai une maison qui était loué. j'ai informé mon locataire que je la mettai en vente, il m'a fait savoir qu'il n'était pas interressé et vien...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
feloxe

Quittances de loyer

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vient de signaler aux locataires que les quittances de loyer ne seront plus fournies automatiquement a pa...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
sanda68

Droit locataire vente partie d'un bien loué ? belgique

Cela fait maintenant 11 ans que je loue avec un bail écrit mon appartement avec une cour. 1 an après que j'ai emménagé, mon propriétaire m'a permis d'...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
maylin27

Qui paye le remplacement de la pompe sanitaire sur la chaudiere

bonjour, je loue un appartement (c'est une agence immobilière qui s'occupe de la gestion locative), je viens de recevoir un courrier me disant que ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
maylin27

Remboursement constat huissier arrachage cloture

Bonjour, a tous, Voila j'ai mon voisin qui a arraché ma cloture pour y deposer son portail, j'ai fais venir un huissier qui ma couté la maudique so...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Enka1

Droit du locataire

je suis locataire depuis 5 ans dans une maison et mon proprietaire a fait metre il y a 3 ans sur le terrain que je loue un panneau publicitaire electr...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
maenaelle

Code napoléon

bonjour, je vient de faire l'achat de plusieurs parcelles de terrains,zone verte,mais la commune m'informe que entre mes parcelles il existe un chemi...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
BmV

Probleme mur donnant sur route

Bonjour, Il y a une 20aine d'année ma mère a acheté sa maison avec un petit terrain. Le jardin est en hauteur et coté rue il y a un mur et en ...

14 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
BmV

Refus de donner détail des charges mensuelles

 Résolu

Bonjour, Nous louons une chambre de 10 m2 chez notre propriétaire avec qui nous vivons dans un appartement duplex de 70 m2. Nous payons 650 eur...

25 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
mamy

Changement de locataire

Bonjour à tous. Je vais essayé de faire court est précis. Ma situation est la suivante. Habitant depuis décembre 2009 une maison opac je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Mamysud
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 14 543