Les discussions

amandine Habitation

Maison neuve insalubre????

Bonjour, Nous avons réceptionner notre maison (neuve!!!!) en octobre 2014 (le 10 pou être exact) nous avons eu bon nombre de malfaçons dans cette m...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
amandine
rimkaben Habitation

Serrure de porte d'entrée

La serrure de ma porte d' entrée est cassée donc a changer,qui doit payer les frais sachant que je suis locataire?

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Enka1
Mariateresa2015 Habitation

Vente apartement sans acte d'achat

bonjour, je suis italienne et je m'excuse de mon francais. Moi, ma mere et mon frere avons herite un apartement situe en france. Nous avons la declara...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
domdo76
JEAN Habitation

Louer un appt

Bonjour, je veux louer un appt qui a ete louer par l'un de mes amis;qu'est ce qu'il faut faire comme demarches .

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
marmenard
cocofanfan Habitation

Contrat de bail et etat des lieux non conforme hlm

Bonjour, je suis une personne qui est en location depuis 2 ans et demie sue mon etat des lieux le gardien a cocher la case que l eau etait avec j ai f...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
marmenard
paulinemia Habitation

Préavis 1 mois

Bonjour, Voila j'aimerai savoir à combien j'ai le droit de préavis si je peux avoir le préavis d'un mois, alors voilà je vous explique ma situation...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
sleepy00
EV25 Habitation

Réparations non indiquées dans l'edl de sortie

Bonjour, Je vous sollicite pour des questions que je me pose suite à la lettre que j'ai reçu de mes anciens propriétaires. Nous avons fait un ét...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
marmenard
adriaantje Habitation

Expulser un logé à titre gracieux.

Bonjour, Nous avons accueilli et donné refuge dans notre maison et le logent à titre gracieux. Son attitude envers mon épouse et moi, les insult...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
adriaantje
jmp Habitation

Préavis

Bonjour, je vais prendre de nouvelle de fonction fin août sur Bordeaux,j'aurais la réponse définitive début juillet, et je suis actuellement sous cont...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
maylin27
praline34 Habitation

Velux

Résolu

Bonjour, pour mettre des velux tout en et Temp propriétaire de ma maison doit ton demander une autorisation merci

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Josh Randall
mpk29 Habitation

Vente

bonjour, je vis en concubinage, mon compagnon est artisan et a des dettes, on a acheté une maison ensemble en indivision est ce que si on vend la ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Gasc
Macrella Habitation

Chèque de caution

Bonjour, J'ai un etat des lieux de sortie fait le 31 mars 2015 et les remises des clés. Il n'y a pas eu de dégradation dans l'appart. L'agence me...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
GrandCaribou
louna2015 Habitation

Depart retraite

Bonjour, je suis actuellement dans un logement sncf je suis a la retraite depuis le 23 janvier 2015 je veux quitter mon logement suis je obli...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Rochat1
JONAS3131 Habitation

Fichier des bons payeurs

Bonjour, Il faudrait plutot un fichier des bons payeurs car à l'heure d'aujourd'hui même une personne avec un dossier ne peux avoir un appartement. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
dna.factory
EV25 Habitation

Préavis d'un mois ?

Bonjour, On vient de m'attribuer un logement social. Venant d'un logement d'un parc privé je voulais savoir si mon préavis est d'un mois ou de t...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
maylin27
Mme Megy Habitation

Question par rapport a mon bail

J habite une maison ma proprietaire vend j'ai encore le bail qui fini ndans deux ans. Sur mon bail il n'est pas note que les animaux sont interdits j'...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
feloxe
tamam93 Habitation

Taxe d'ordure ménagère

Bonjour, Je complète ma question. Si les locataires sot arrivés en septembre 2012, à quelle moment ils paient la taxe d'ordure ménagère? Merci par...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
marmenard
monique Habitation

Expulsion d'une personne de 87 ans

Bonjour, une personne de 87 ans , locataire d'un appartement peut elle être expulsée si ses revenus sont supérieurs à 1.5 le smic merci

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
doris33
eusebiolefou Habitation

Problème avec veolia

Bonjour à toutes et à tous. J'ai eu une nouvelle réjouissante ce matin en découvrant une facture (une de plus), cette fois de la part de Veolia qui...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
eusebiolefou
ssissi09 Habitation

Préavis déménagement 1 mois

Bonjour, Je termine une mission intérim le 27 avril 2015 et je commence un nouveau CDD dans une autre entreprise le 1er juin. Je voudrais avoir un ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
feloxe
France007 Habitation

Dpe

Bonjour, Depuis 1 an je suis dans un maison à la campagne loué avec un bail de 3 ans. Mon popriétaire veut mettre la maison en vente. J'ai donc re...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
feloxe
France007 Habitation

Bonjour, Je suis en location depuis 1 an dans une maison à la campagne.J'ai un bail de 3 ans signé avec mon propriétaire. celui -ci voulant mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Micha1
tamam93 Habitation

Taxe d'ordure ménagère

Bonjour, Je loue une villa depuis septembre 2012. Bien qu'en fournissant tous les ans la copie de la taxe foncière à mon locataire, à ce jour il n'a...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
tamam93
roudourou92 Habitation

Viager

peut posséder deux appartements vendus en viager ? merçi de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Micha1
titialeo59 Habitation

Frais d entretien pour chaudiere neuve

ma proprietaire me demande des frais d entretien de chaudiere lorsque elle a installe la nouvelle est ce normal

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
marmenard
reginelebon Habitation

Infiltration d'eau

bonjour, il y a eu une infiltration d'eau pendant les grosses pluie chez mon locataire qui doit faire les réparations moi ou le locataire

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
reginelebon
malouequit Habitation

Refus hébergement d'un tiers

Bonjour, Ma propriétaire me pose soucis. Je loue un logement meublé qui se situe sur le lieu de vie de la propriétaire. Elle vit en haut de la ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
feloxe
zazou Habitation

Détecteur de fumée

Bonjour, je suis locataire dans une maison individuel et mon propriétaire me dit que c'est à ma charge

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
marmenard
Pasquala81 Habitation

Garantie décennale

Je suis propriétaire d'une maison construite en 2011. Problème d infiltration d eau suite à la mauvaise pose de la plateforme par la société de constr...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Gasc
Andyoutlander Habitation

Cloture

Bonjour j'ai acheter une maison pour me faire dire que ma clôture empiète sur le terrain du voisin ,elle est la depuis +20 ans est ce que j'ai un droi...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Andyoutlander
avril2015 Habitation

Dépassement de ma toiture

bonjour, en aout 2013 j ai refait la toiture de mon hangar. aujourd hui mon voisin me reproche de dépasser chez lui, de qqs cm ,environ 50 cm en dépar...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
avril2015
FREDO56 Habitation

Fiabilitée pompe a chaleur ophely de airpac

Bonjour, j'ai investi dans une pac en releve de chaudiere fioul et je n'en suis pas satisfait car elle m'a été vendu pour une chauffe sup a 50° et ell...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
kalou
Tortue Habitation

Qui paye quoi?

Bonjour, le volet roulant d'une fenêtre ne fonctionne plus, qui doit réparer?

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
maylin27
Lucastor43 Habitation

Reduction à 1 mois du préavis, auto-entrepreneur.

Bonjour, je viens vers vous car je n'ai pas trouvé la réponse après recherche dans les forums. Je suis actuellement auto-entrepreneur, et je viens d'...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
GrandCaribou
khadi Habitation

Répartition des charges ascenseurs

Bonjour, Nous habitons au 1er étage et ne prenons jamais l'ascenseur, c'est normal de payer les charges relatifs aux ascenseurs?

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
guy
Rougecerise1952 Habitation

Assainissement

Bonjour, j'ai acheté ma maison il y a 18 mois (11/2013), et il y a eu un diagnostic conforme pour le réseau assainissement. Lors des travaux pour le j...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
A+
caro.h99 Habitation

Comment avoir un appartement a 16 ans

Bonjour,bonsoir Je suis actuellement en Cap 1er année de coiffure, j'ai donc un petit salaire,qui n'est pas de beaucoup mais bon. Et je souhaite avo...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
doris33
Lole Habitation

Detecteur de fumee

Bonjour, Propriétaire de murs commerciaux que nous louons sommes nous contraints de fournir un detecteur de fumee à notre locataire Le fonds de co...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
BmV
eddy carine Habitation

Reduction preavis suite fin de mission interim

Résolu

Bonjour, nous devons rendre notre preavis dans un organisme hlm pour un autre bailleur hlm. Je sais que le préavis est donc de deux mois. Sachant ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
eddy carine
Claude Menten Habitation

Autorisation

Bonjour, le remplacement de mon store banne au-dessus de ma terrasse par une tonnelle à lamelles est-il considéré comme une construction et faire l...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Josh Randall
@1964 Habitation

Se faire expulser par son concubin

Bonsoir, J'ai hébergé mon concubin plus d'un an, il participait financièrement mais peu puisqu'il ne perçoit que l'AAH. Il a voulu déménager dans sa ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Enka1
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 14 859