Les discussions

Resiliation bail

mon fils de 16 ans vient de trouver un emploi a 10 km de notre habitation et n a pas de moyen de locomotion on habite enpleine campagne et il commence...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
acb12

Préavis

 Résolu

Bonjour, Mon locataire m'envoie ce jour un courrier recommandé avec AR me précisant qu'il quitte la maison qu'il occupe depuis le 15 décembre 2015...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
djivi38

Charges de copropriétés et logements vides

Bonjour, je demeure dans un batiment de un étage. 15 appartements environs. La moitiè des logements sont vide. La période de payer lesurplus des ch...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
jacck35

Inscription d hypotheque judiciere provisoire

Bonjour, mon créancier a qui je dois 10000 euro a procédé à l' inscription d hypothèque judiciaire provisoire de ma maison qui n est pas terminée d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
sleepy00

Travaux dans parties communes

Nous habitons dans un immeuble de 7 étages. Le propriétaire vient de décider d'installer un ascenceur ce qui génère de gros travux (6/7 mois) et donc ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Josh Randall

Location de maison

Bonsoir, J'aimerais avoir un avis. Voilà notre maison s'est vendue et nous partons en Bretagne dans une location de maison. La date de la signature ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Filochard1er

Location sans bail écrit

 Résolu

Bonjour, Notre père est décédé, et nous avons un problème car il louait une petite maison pour un montant mensuel de 160 euro centre ville d'une ban...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
CMDL

Vidange fosse toutes eaux

 Fermé

Bonjour djivi38, Impossible de répondre directement à votre message. Je tenais à vous remercier de tout coeur pour votre aide, je vais leur faire ce ...

Dernière réponse le 28 mars 2016 par
DCI

Location avec option d achat

 Résolu

Bonjour, Ma conjointe et moi, voulons louer avec option d achat une residence pour personne agée. Ma conjointe a bcp d expérience dans ce domaine. T...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Mario

Quittance loyer

mon fils est locataire ,son propriétaire refuse de lui donner ses quittances de loyer ,ce qui le bloque pour faire une demande de logement , comment d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
DorisOups

Loi des trente ans

 Résolu

Bonjour, j'habite dans une impasse, mon muret extérieur construit il y a plus de 30 ans déborde de quelques centimètres sur l'espace Public sur le tro...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
aie mac

Cheque de caution

Bonjour, J'ai besoin d'avis sur mon cas d'ancien locataire plus précisément sur le versement de mon cheque de caution apres l'etat des lieux de so...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
djivi38

Achat d'une parcelle dans un terrain de camping

Bonjour, Nous souhaiterions acheter une parcelle au propriétaire d'un terrain de camping .celui ci n.est pas PRL. Peut il nous vendre ce bout de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
dd

Compteur collectif en individuelle sans prévenir locataire

Bonjour, Mon agence immobilier réclame des sommes énorme pour l'eau chaude individuelle suite la fin du bail, mais quand je signais le bail l'eau ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Filochard1er

Vidange fossé toutes eaux

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans et demi et j ai toujours eu des soucis de vidange de la douche et lorsque je fais couler de l eau dans l évi...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
djivi38

Régularisation des charges locatives

Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement concernant la régularisation des charges locatives. Je possède un appartement que j'ai mis en locatio...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
GrandCaribou

Taxe d habitation et redevance

Bonjour, je dois demenager et je paye 38 euros par mois de taxe d habitation c est prelevé mensuellement sur mon compte bancaire la 1 ere ...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
doris33

Rénovation d'un portail secondaire

 Résolu

Bonjour,tous et merci d'avance pour vos réponses . Alors voilà mon problèmes J ai acheté il ya une dizaine d'année une maison qui comporte deux po...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Memiy

Régularisation charge eau

bonjour, j'aimerais avoir une réponse à mon sujet, mon bailleur me réclame de régulariser mes charges eau qui n'ont pas été relevés depuis 3 ans ils o...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
djivi38

Renoncer à la decenale

Bonjour, puis je renoncer au benefice de l'assurance decenale et de la dommage ouvrage en achetant une maison

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
aie mac

Transformer son garage en habitation

bonjour a tous ,et merci part avance de vos renseignement je viens d acheter une maison 90 m2 habitable dans la dromes il y'a en plus 50m2 de gar...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Slk260

Bail a deux noms separation et loyers impayés

Bonjour, je me sépare de mon conjoint pour de multiples raisons c'est lui qui en a pris la décision seul problème depuis que nous vivons dans cet appa...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
feloxe

Loi chatel : préavis et changement de travail

Bonjour je cherche actuellement un moyen de diminuer mon préavis logement à 1 mois au lieu de 3 car on m'a parlé de la loi chatel mes je ne c'est pas ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
djivi38

Facture abusive radiateur percé

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté il y a un an un appartement dans le 19eme à paris dans lequel je vis. Or j'ai dû faire appel à l'entreprise qui s'occupe des radi...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Fantomas76

Travaux de vétusté : qui paye ?

Bonjour, ma mère vient de prendre un appartement en location. Elle refait donc les peintures à sa charges !!! L'électricité est vétuste. A tel point...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
kasom

Fonctionnement du site

Bonjour, Je me suis inscrite récemment; j'ai posé une question, je n'obtiens pas de réponse; est-ce normal? Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Josh Randall

Cheminée non tubée apres achat de ma maison

Bonjour, Cela fait 3 mois que nous avons acheté notre maison et suite à une fuite sur le toit, un professionnel nous a dit que notre cheminée n'ét...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
ginto5

Bloquer le loyer chez un huissier

Bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide, les personnes qui on eu le même problème que moi aider moi svp. Voilà je vie dans un appartement avec mon ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
lekabilien

Assainissement

Bonjour, Je suis en finalisation d'achat d'une maison en haute-marne.J'aimerais savoir combien de temps j'ai pour faire mon assainissement collect...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
^^Marie^^

Vente d'une maison

 Résolu

Bonjour, Les "acheteurs "de ma maison se sont retractes ils me (laissent)leur depot de garantie,j'ai attendu 10 mois pour rien,y aura t'il des in...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
kasom

Habitation sans bail

 Résolu

bonsoir mes voisins de 82 ans et 78 ans habitent depuis 30 ans dans une petite maison T1 plus garage coller a cette petite maison une...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
mounette84

Mandat de vente sans exclusivité

 Résolu

bonjour, je cherche à vendre ma maison en passant par plusieurs agences immobilières (pour avoir plus de chance de vendre assez vite) qui me propose...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
patrickjacques43

Combien de mois payer au bailleur social

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai un souci avec mon office hlm je vais déménagé chez un autre bailleur social et mon a...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
djivi38

Cuisine aménagée

Bonjour, j'ai fait faire un devis chez Castorama il me demande un acompte de 50% est ce que c'est légal ? le matin sur RTL on nous dit bien que c...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
natsco

Fuite d'eau dans copropriété

Bonjour, Voilà, depuis deux semaines environ j'ai vu apparaître une tâche d'humidité sur le plafond de ma chambre. Hier, une fissure est apparut d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Paris...

A partir de quel moment parle de résidence secondaire ?

Bonjour, J'ai une question, ma résidence principale se situe à Aix en Provence et le week-end je rends souvent visite à mes parents domiciliés à Gr...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33

Usufruit toujours vivant mon ex beau-frere peut'il la vendre

 Résolu

Bonjour, mon ex conjoint est décédé nous avons 1 fils de 16ans mon ex belle-mer a l'usufruit de la maison et mon fils est son oncle sont les heritiers...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33

Recuperer un terrain loue avec bail

Bonjour, je dois acheter une propriété dont le terrain fait 2ha8. mais 1ha5 est loué a un agriculteur avec un bail. d'une durée de 6ans encore ayant...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
roudoudou22

Mon propriétaire ne me laisse pas accès à mes compteurs !

Bonjour, Hier soir mon compteur d'électricité a disjoncté. Celui-ci se trouve aux garages de la maison, qui elle est divisée en trois appartements;...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
MarionLor

Plombier mandaté par mon propriétaire me réclame 1800 euros comp

Bonjour, Je vous expose ma situation. Depuis trois jours les déchets de nos voisins se retrouvaient dans nos toilettes. Notre propriétaire averti ...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Thibault

Expulsée à compter du 1er avril

Expulsée à compter du 1 Avril 2016, si je trouve un logement pour le 1 JUIN 2016, que faire comme démarches? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
sophiag

Pfac

Bonjour, J ai eux l occasion de rénover un bâtiment qui autrefois compte un ancien t4 et des plateaux vide sur les étages supérieur. Après travaux...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Josh Randall

Ouvertures et aménagement de combles

 Résolu

Bonsoir, Avec ma compagne, nous avons fait l'acquisition d'une longère dans un petit village de campagne. A l'heure actuelle, nous disposons de 11...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Josh Randall

Conformité cuve récupération d'eau de pluie

Bonjour, Je souhaite installer un système de récupération d'eau de pluie dans ma maison. Comme j'ai besoin d'une grande contenance (5m3), je vais d...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sca92

Déménager avant réparation dégât des eaux

Bonjour, En juin 2015, j'ai été victime d'un dégât des eaux. Toutes les démarches ont été faites dans les temps (aller voir le voisin d'où provient ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Sheriane

Agressé par locataire : qui est responsable ?

 Résolu

Bonjour, je me suis fait agresse chez moi par un locataire les pompiers m on transporte a l hôpital une plainte a été disposer le bailleur est au c...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
casanova95

Permis de construire vs plu

 Résolu

Un immeuble d'habitation est en cours de construction dans une parcelle voisine de mon terrain (idem pour 2 autres voisins). Un permis de construire a...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Josh Randall

Infiltration d'eau véranda

Bonjour, J'ai acquis une véranda en 2007. A ce jour, j'ai des problème d'infiltration d'eau.... Je n'ai pas souscrit d'assurance dommage ouvrage. ...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Caraibecorail

Garantie décénale : ai-je le choix de l'entrepreneur ?

bonjour, ayant un dégât assuré en décennale par l'entreprise qui a fait les travaux ai je le droit d'exiger que la réparation (dont ils veulent se cha...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
aie mac

Preavis de depart location

Bonjour je souhaite démissionner d`un CDI car j'ai trouver un autre emploie ailleurs aussi en CDI à un poste supérieur mais à 600 km de ma ville actue...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Micha1.
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 14 542