A voir également:
- Formation et travail en même temps
- Cours afpa - Meilleures réponses
- Salaire formateur afpa - Meilleures réponses
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Bsr temps de formation - Guide
- Temps de change travail - Guide
5 réponses
Bonjour,
Je suis formatrice à l'AFPA. On ne peut pas avoir le statut de stagiaire et celui de salarié en même temps; il faut faire un choix; ou laisser tomber le travail que l'on fait à côté ou faire le stage;
vous pouvez vous renseigner auprés de la direction de l'AFPA de votre centre.
Marie
Je suis formatrice à l'AFPA. On ne peut pas avoir le statut de stagiaire et celui de salarié en même temps; il faut faire un choix; ou laisser tomber le travail que l'on fait à côté ou faire le stage;
vous pouvez vous renseigner auprés de la direction de l'AFPA de votre centre.
Marie
bonjour
j'ai fait une formation de peintre à l'afpa, et un collègue à pris un boulot a coté il a du rembourser le salaire que lui avait attribué l'afpa. a toi de voir ce que tu veux faire mais tu ne peut pas cumuler une formation et un boulot.
j'ai fait une formation de peintre à l'afpa, et un collègue à pris un boulot a coté il a du rembourser le salaire que lui avait attribué l'afpa. a toi de voir ce que tu veux faire mais tu ne peut pas cumuler une formation et un boulot.
Bonjour,
Je suis en C.D.D. dans une entreprise depuis 4 mois et demi, et mon employeur va mettre fin à mon contrat (de 6 mois à l'origine) pour cause de restructuration...
Aurais-je le droit à des indemnités de l'état, équivalente au chaumage, durant ma recherche d'un nouvel emploi ou pas du tout ?
Merci ... ... ...
Je suis en C.D.D. dans une entreprise depuis 4 mois et demi, et mon employeur va mettre fin à mon contrat (de 6 mois à l'origine) pour cause de restructuration...
Aurais-je le droit à des indemnités de l'état, équivalente au chaumage, durant ma recherche d'un nouvel emploi ou pas du tout ?
Merci ... ... ...
En etes vous bien sur? je suis actuellement en formation et j'aurais besoin de travailler a coté, j'ai relu mon contrat de formation et les reglements de l'afpa, j'ai rien vu de tel :/
J'ai posé la question a l' "administration" de mon AFPA et personne n'a pu me donner de reponses.
Bref pour l'instant c'est vraiment flou.
Merci d'avance.
ps: je suis remuneré par les assedics au titre de mon chomage.
J'ai posé la question a l' "administration" de mon AFPA et personne n'a pu me donner de reponses.
Bref pour l'instant c'est vraiment flou.
Merci d'avance.
ps: je suis remuneré par les assedics au titre de mon chomage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais pas ca peut t'aider mais j'ai ete dans un cas similaire : j'ai obtenu les tests afpa en novembre et je pensai commencer la formation en juin 2010 du coup j'ai signé un cdd pour les week end.et la on me prévient que je peux entamer une formation qui a deja commencer debut nov.etant au chômage je previens ma conseillère pole emploi qui gere ma demande de formation que je rentre a l'afpa en lui demandant comment ca se passe avec le cdd?le cdd allait jusqu'en janvier dc je pensai pouvoir l'honnorer en mem tps que la formation.et la panique,elle me dit que c'est impossible c'est l'un ou l'autre!seulement ma periode d'essai ete passé !j'ai eu beaucoup de chance car mon employeur accepte de dire que j'avais rompu en periode d'essai (elle etait passée de qq jours seulement ). J'ai eu de la chance et j'ai commence la formation en decembre.voila mon expérience ! Bon courage a toi!
J'ai posé la question à l'AFPA. J'ai dit la verité (que je travaille 5h/sem et que j'ai les fiches de paie).
La personne m'a repondu que l'AFPA ne contrôle pas tout ça.
Je suis encore plus perturbé par sa reponse qu'avant et je ne sais plus quoi faire.
Qui donc contrôle tout ça?
Merci.