Démission d'un CDI pour formation

annie -  
 nat -
Bonjour,
Ma fille a 25 ans. Cela fait près de 4 ans qu'elle était en CDI en tant qu'aide soignante. Elle souhaite s'orienter vers le métier de socio esthéticienne dans le milieu hospitalier et pour çà il lui faut le CAP d'esthéticienne. Il y a 2 ans elle a fait une demande auprès du Fongecif qui a été refusée. Elle a refait une seconde demande cette année qui a également été refusée. Elle a donc donné sa démission pour pouvoir commencer sa formation en septembre prochain. cette formation payante sera donc à sa charge et elle n'aura plus de revenus. Je sais qu'elle ne pourra pas bénéficier des Assedic puisque c'est elle qui a démisionné. Mais faut-il quand même qu'elle s'inscrive ? Je crois qu'elle n'aura même pas droit au RMI puisqu'elle sera à nouveau étudiante.
Merci de me donner des infos.
Annie

4 réponses

moutanche Messages postés 1106 Statut Membre 667

Bonjour

Il n'y a aucun interet pour elle de s'inscrire aux assédics . Effectivement, étant étudiante elle ne pourra bénéficier du RMI ( qui n'est pas justifié) LE plus important est qu'elle garde sa couverture sociale pendant une période de 5 années aprés son arrêt d'activité.
7
Utilisateur anonyme

bj
pourqoi refuser ..
normalement il sont obliger de l'autoriser la 3 fois
2
HOUPOUP

bonjour, je suis actuellemnt en plein dedans. malgrés sa démission il faut qu'elle ailles s'inscrire aux assédics pour avoir sa couverture sociale mais le problème étant démissionnaire est que votre fille à 4 mois de carence au jour de son inscription au chomage et seulement aprés cette carence de (121j) son dossier seras examiné auprés d'une commission (ce qui n'es pas toujours gagné) pour qu'elle puisse percevoir ses assédics. et étant demandeuse d'emploi seulement elle peut faire une demande de financement soit par le pôle emploi mais ausssi se diriger vers le conseil régional en allant sur le site et en téléchargeant le fichier. j'espère sincèrement qu'elle pourras trouvé une solution. bonne chance. houpoup
1
nat

Bonjour, voilà je suis un peu dans le même cas, je suis en cdi depuis 2ans, je veux attaquer une formation rémunérée pour adulte, géré par pole emploi. Mon employeur me refuse le cif et la rupture a l'amiable, je suis donc obligée de démissionner!!! Mais je n'ai toujours pas de date pour la rentrée, et ne voulant pas me retrouver le bec dans l'eau je voudrais lancer mon préavis que quand je serais sure pour la formation! Donc soit je ne fais pas la totalité de mon préavis, soit je travaillerai en même que ma formation pdt genre 15j (mais je ne pense aps que cela soit possible puisqu'il faut etre aux assedics) Ma question est la suivante: aurai ja des droits? est ce que je serai quand même payée? Quel pourcentage(par rapport a mon salaire actuel)?...
-1
ostefan Messages postés 638 Statut Membre 117

Votre employeur ne peut pas vous la refusez plusieurs fois.

Si vous la redemandez une seconde fois l'année suivante, il devra y répondre par l'affirmative. Pour la refuser une fois de plus il devra prouver que vous êtes irremplaçable dans son équipe.
0
nat

Ce qu'il y a (et ça je ne l'ai pas su assez tôt!!!) c'est qu'il existe un délai entre la demande de cif et la rentrée de la formation, si la demande n'est pas faite dans les délais, ils peuvent très bien ne pas prendre en compte pour une éventuelle seconde demande! Du coup je veux pas attendre encore un an sachant pertinament que ce sera refuser!
0