Maternité et formation

Résolu
pam - 8 juin 2008 à 15:06
 sylvie - 17 août 2011 à 04:44
Bonjour,
je suis professeur des écoles et désirant passer le capes interne , l'an prochain, j'ai demandé un congé de formation, rémunéré à 85°/°. Il m'a été accordé 3 mois et demi pour l'année scolaire prochaine.
Mais le problème c'est que je viens de m'apercevoir que je suis enceinte. Le terme de la grossesse risque de correspondre avec la date du concours! Alors puis je demander de diminuer le congé ou voir de l'annuler ? Faut il reprendre le travail pour bénéficier des 100°/° maternité?
Enfin tout ça est tellement nouveau pour moi que je m'y perds.

2 réponses

Salut Pam,
J'ai le même problème que toi. Je suis professeur d'EPS en collège et j'ai obtenu un congé formation de 9 mois pour l'année prochaine. Je pense être enceinte également et mon congé maternité et l'accouchement devraient tomber en plein pendant le congé. Est-ce que tu as trouvé des réponses à tes questions ? Comment le congé maternité est pris en compte ? comment serai-je rémunérée ? qu'est-ce que ça va impliquer ?

Merci de me répondre si tu as des infos .

Julie
0
Bonjour .
Je me pose la même question.
Je suis prof de physique, si j'obtiens mon congé formation pour l'année 2009-2010, et que pendant l'année j'ai un congé maternité.
Que faire?
Peut-on en juillet reporter son congé formation et peut-on être sûr de l'obtenir l'année d'après .
Merci , pour vos informations
Lucie.
0
Je me pose exactement la même question !
C'est dingue de ne pas arriver à trouver des textes à ce sujet !
0
Bonjour Celinesud,

je suis intéressée par votre sujet je risque de me trouver dans la même situation que vous je dois débuter un cfp de trois en mars et souhaite mettre en route un bb,
comment avez vous fait?
cordialement
0
pas de reponses ,pouvez vous me dire ce qu est devenu votre conge formation,car moi ,j ai 5 mois de stage a faire apres ma formation, et ca tombe juste,peu etre puis je reporte mon stage?
0