Ouvrir ses droits avant d'entrer en formation

jokair - Modifié par jokair le 20/06/2011 à 19:42
 jokair - 20 juin 2011 à 22:02
Bonjour,

Actuellement dans une petite boite de 15 personnes, j'ai utilisé mon CIF cette année pour faire un Master 1 (1 semaine par mois).
Mon employeur a accepté bien que la formation n'est pas en lien avec l'activité de l'entreprise.

Souhaitant poursuivre en M2, je me retrouve dans une situation délicate. Je pensais attaquer le M2 qui s'articule 2 jours tous les 15 jours (dont 1 samedi) en restant dans ma boite et négocier la rupture conventionnelle en court de route.

J'ai donc un problème qui en annonce un second:
- le Pole Emploi m'a indiqué qu'il fallait ouvrir ses droits avant d'entrer en formation;
- j'ai sollicité mon employeur pour une rupture conventionnelle, qu'il a aussitôt refusé (tout a été fait par mail).

Mes questions sont les suivantes:
1. Je voudrais être sûr que le Pôle Emploi peut refuser d'indemniser quelqu'un qui est déjà en formation ?
2. Comment négocier ma rupture, ou comment orienter mon boss pour qu'il accepte la rupture... avant début septembre, date d'entrée en formation.

Pour info, j'ai déjà tout mis en oeuvre pour passer le relais aux collègues, que ce soit en délégation, formation ... Je ne suis pas cadre.

En vous remerciant d'avance pour vos contributions et votre soutien à mon projet.

1 réponse

Up
0