La formation pour un employé en CDI
Bonsoir'
J'ai 26 ans et suis chef d'equipe en logistique (en CDI) depuis 6 ans. Je souhaiterais une reconversion professionnelle vers les metiers de cuisinier ou patissier. Sachant que mes heures de DIF sont "grignotées" obligatoirement pour des formations interne a l'entreprise, quels droits ai-je pour trouver un organisme de formation remunerée et ne pas me retrouver dans des difficultées financiere (je vis seul et n'est pas d'autre ressource que mon salaire) ?
Merci par avance et bonne soirée.
Cdt.
J'ai 26 ans et suis chef d'equipe en logistique (en CDI) depuis 6 ans. Je souhaiterais une reconversion professionnelle vers les metiers de cuisinier ou patissier. Sachant que mes heures de DIF sont "grignotées" obligatoirement pour des formations interne a l'entreprise, quels droits ai-je pour trouver un organisme de formation remunerée et ne pas me retrouver dans des difficultées financiere (je vis seul et n'est pas d'autre ressource que mon salaire) ?
Merci par avance et bonne soirée.
Cdt.
A voir également:
- La formation pour un employé en CDI
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Culture et formation diplôme reconnu ou pas ✓ - Forum Consommation
- Différence entre employé et agent de maîtrise pour la retraite ✓ - Forum salariés
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
3 réponses
Se renseigner auprès de l'organisme collecteur paritaire agrée de votre branche. Le DiF plafonne de toute façon a 120 h, vous pourrez difficilement vous qualifier avec ça. Cherchez plutôt un CIF (conge individuel de formation) comme mode de financement de votre formation.
caroledu92
Messages postés
14843
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2025
4 630
2 oct. 2011 à 23:40
2 oct. 2011 à 23:40
Bonsoir
Si cela peut vous aider
https://www.transitionspro-idf.fr/le-conge-individuel-de-formation-cif-laisse-place-au-cpf-de-transition-professionnelle/
Si cela peut vous aider
https://www.transitionspro-idf.fr/le-conge-individuel-de-formation-cif-laisse-place-au-cpf-de-transition-professionnelle/