La formation pour un employé en CDI

juju6891 - 2 oct. 2011 à 20:40
 juju6891 - 3 oct. 2011 à 05:29
Bonsoir'
J'ai 26 ans et suis chef d'equipe en logistique (en CDI) depuis 6 ans. Je souhaiterais une reconversion professionnelle vers les metiers de cuisinier ou patissier. Sachant que mes heures de DIF sont "grignotées" obligatoirement pour des formations interne a l'entreprise, quels droits ai-je pour trouver un organisme de formation remunerée et ne pas me retrouver dans des difficultées financiere (je vis seul et n'est pas d'autre ressource que mon salaire) ?
Merci par avance et bonne soirée.
Cdt.

3 réponses

Se renseigner auprès de l'organisme collecteur paritaire agrée de votre branche. Le DiF plafonne de toute façon a 120 h, vous pourrez difficilement vous qualifier avec ça. Cherchez plutôt un CIF (conge individuel de formation) comme mode de financement de votre formation.
1
caroledu92 Messages postés 14805 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 4 623
2 oct. 2011 à 23:40
Bonsoir

Si cela peut vous aider

https://www.transitionspro-idf.fr/le-conge-individuel-de-formation-cif-laisse-place-au-cpf-de-transition-professionnelle/
0
Merci pour vos reponses. Je ne connaissais pas l'organisme collecteur paritaire. Je me renseigne et vous tiens au courant de mes demarches.
Bonne journée a tous.
0