Formation et aides

sakura - 1 sept. 2011 à 12:00
 sakura - 1 sept. 2011 à 12:37
Bonjour,

j'ai réussi le concours d'aide-soignant en juin, je commence donc les cours en IFSI lundi prochain, le 5 septembre. J'étais jusqu' à présent en CDI , j'ai demandé à mon patron une rupture conventionnelle qu' il a refusé...Souhaitant toucher les assedic pendant la durée de ma formation, j'hésite entre faire un abandon de poste, ou une démission (je reviens de Pole Emploi où un conseiller m'a dit que dans mon cas la démission serait légitime...). Des personnes ayant été dans mon cas pourraient-elles me confirmer cela? Par ailleurs, ce même conseiller m'a parlé de l' AISF, est-ce que cette aide peut être perçue dans le cas d'une formation AP-HP en IFSI? Merci d'avance pour vos réponses...

1 réponse

Sur un abandon de poste, votre employeur n'est pas obligé de vous licencier et ne vous payera pas les jours de non presence, pour un demission il n'y a pas d'aide chomage.
Essayez une rupture de contrat à l'amiable ou demander un conges individuel de formation

cdlt
0
Alors ce que m'a dit le conseiller pole emploi serait faux? je ne comprends plus rien...Pour la rupture à l'amiable, c'est la meme chose que la rupture conventionnelle, mon patron ne veut pas remplir le formulaire, de plus j'ai arrêté de travailler hier, c'est donc trop tard...
0