CAP coiffure en apprentissage

nemo13150 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 18:58
nemo13150 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 00:32
Bonjour,
ma soeur est en deuxième année de CAP coiffure en apprentissage,
son patron viens de décéder en décembre 2012.
Son CFA lui a dis que si elle ne retrouve pas de patron pour les 4 derniers mois minimum elle ne pourra donc pas passer son CAP et refaire une seconde année de terminale CAP.
Or j'ai rencontré un jeune coiffeur qui lui avait été licencié pour cause économique lors de sa terminale CAP en décembre il y a environ 5 ans et il ma dis que pour lui cela n'avait rien changé. Qui croire? Car malgré ses recherches elle a déjà fait le tour des villes et village aux alentours de chez elle mais toute les réponses restent négative à ce jour.
De plus elle a reçu sa lettre comme quoi le patron étant décéder la famille ne continue pas l'activité, mais ceux-ci veulent qu'elle signe une rupture de contrat à l'amiable, ce qu'elle n'a donc pas encore fais en attendant d'avoir plus d'informations. Pour moi je pense qu'elle ne devrait accepter cette rupture car ce n'était pas son choix.
Merci de me répondre, désolé pour les fautes d'orthographes.
Cordialement

1 réponse

nemo13150 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
28 janv. 2013 à 00:32
Bonjour,
c'est bon elle a retrouver un patron!
Merci
0