Comment reprendre une formation ?

faenwen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 17 mai 2013 à 23:49
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 18 mai 2013 à 13:35
Bonjour, j'ai 27 ans et suis titulaire d'un baccalauréat ES, je souhaiterais reprendre mes études.
Je suis actuellement en CDD (dans ma 5è année) dans un hôpital public. Le seul problème est que je ne peux ni bénéficier de la formation continue, ni de la promo prof et je ne peux pas non plus faire de fin de contrat (démission obligatoire si je souhaite quitter mon emploi même si le CDD arrive à terme). Et il est absolument hors de question que je sabote mon travail pour me faire virer.
Je fais un emploi très physique (ASH) et j'ai des problèmes de santé (opération pour une tendinite persistante à 24 ans) et là j'ai une discopathie qui me pourrit la vie depuis 3 mois. Rester dans ce métier me parait impossible au vue de ces problèmes, de toutes façons le concours de titularisation m'est refusé pour les raisons suscitées et ce malgré le peu d'arrêt de travail que je prends (un peu trop de conscience professionnelle et d'esprit d'équipe).
Existe-t-il des solutions pour vivre si je démissionne (CAF, RSA, ...)? Je n'y connais rien mais je sais que je n'aurais pas le droit au chômage.
Pour info : Je souhaite rester dans le secteur de la santé / du social.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
18 mai 2013 à 13:35
Bonjour,

Avez-vous demandé si vous pouviez bénéficier de l'AREF (Pole Emploi) ?

Sinon, quel type d'études allez-vous suivre ?

A vous lire...
Cordialement
0