Formation

Familys Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 21:40
vinc22 Messages postés 394 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 19 avril 2013 à 10:08
Bonsoir,
Je suis préparatrice en pharmacie depuis 20 ans la même officine et je souhaiterais suivre une formation qui n à pas de lien dans mon métier .! Ai je le droit? Comment est ce financé? Par qui ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

vinc22 Messages postés 394 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 130
19 avril 2013 à 10:08
Bonjour,

vous pouvez effectivement effectuer une formation, même sans rapport avec votre métier.

Adresse-vous au FONGECIF de votre région, pour le dossier de financement. (frais de formation + maintien de salaire pendant le Congé Individuel de Formation (CIF)).
Un conseiller vous expliquera toute la démarche à suivre ( en gros, vous devez trouver votre formation, y postuler, faire votre demande de CIF à votre employeur, et adresser votre dossier de financement ( lettre de motivation, définition du projet...)
Sachez que votre dossier passera en commission, le financement n'est pas automatique. Chaque année les FONGECIF définissent des critères de priorité pour l'accord des financement.

bonne journée
0