Stage en dehors Académie

SethySofty Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - Modifié par SethySofty le 14/02/2013 à 18:07
Lpareo Messages postés 356 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 16 févr. 2013 à 18:37
Bonjour,

Je voudrais avoir un renseignement à propos d'un stage que je dois réaliser.

Je suis actuellement en Terminale Bac Pro Commerce, et je suis dans l'Académie de Rennes.
J'aimerais faire un stage à Angers, donc l'Académie de Nantes, et mes professeurs m'ont refusé ce stage.
Pourquoi ? Parce que à ce qu'il paraît, l'Académie refuserait que l'on fasse un stage dans une autre Académie.

Est-ce vrai ? Car après m'avoir dit cela, mon professeur principal m'a préciser qu'en plus ce n'était pas le Lycée qui payait les visites de stage, mais les profs. Et qu'en plus, d'aller jusqu'à Angers leur prendrait toute une journée.

Je ne sais pas si c'est le fait qu'ils doivent payer, et qu'ils prennent l'Académie pour une excuse, pour ne pas que j'effectue mon stage l'a où je le souhaite.

Quant à la distance, un élève de mon lycée a fait un stage sur Brest, rien ne lui a été dit. Un de mes professeurs m'a dit ce midi que je pouvais faire mon stage sur Angers, mais plus tard dans l'après-midi, il m'a finalement été refusé, ce pourquoi je suis là.

Pour information, un élève de Bac Pro Système électronique numérique sur Angers, avait pu faire son stage sur Lyon, sans que cela ne lui soit refusé, ni par les professeurs, ni par l'administration du lycée, ni par quelque Académie que ce soit.

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

Lpareo Messages postés 356 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 3
16 févr. 2013 à 18:37
Personne ne saurait aider cette personne ?
personnellement je ne saurai répondre, mais cela est intéressant. Qu'en est-il réellement des lois sur les stages et études hors académie d'origine ?
3