La chambre de mesure du camion à gaz

degbee Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 21 avril 2013 à 14:31
 Papaschultz - 22 avril 2013 à 19:42
bonjour à tous et à toute je suis nouveau sur ce forum, j'aimerais savoir si la chambre de mesure de mon camion de gaz peut dépoter plus ou moins? en fait j'ai l'impression que le litrage que le compteur avec la quantité sorti ne correspondent pas exactement, vous me dirai qu'il a une marge de tolérance u des perte mais l'écart est trop grand c'est sa mon inquiétude.
je m'explique:
quand le camion dépoté soit une tonne dans la cuve, après vente on ce rend compte d'un écart d'au moins 500 à 600 L environ, malgré que j'ai fais tous les testes, contrôlé toute les fuites sur le distributeur, controlé toute la tuyautérie, le meme problème continu d'exister
S V P que vous soyez technicien ou pas, si vous avez des idées qui peuvent vraimant m'aider n'esiter surtout pas car il y a pas de honte à apprendre quelque soit la personne qui vous l'apprend ( je veux dire qu'il soit du domaine ou pas peu importe pourvu que sa nous aide tous à avancer)
merci à tous et à toutes

2 réponses

Bonjour,

J'y connais rien mais :
- 1 tonne, c'est un poids
- 500 litre, c'est un volume

J'insiste, je n'y connais rien. Mais 500 litre de gaz ne représente probablement pas 500 kg.
Peut-être dans mon ignorance vous ai-je fait avancer un peu...

Un vieux reste sur un cours en masse-volumique.
Certes on s'écarte du domaine juridique et sur ce point les compteurs sont plutôt fiables !

Cordialement,
0
degbee Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
22 avril 2013 à 14:35
merci papaschutz pour m'avoir repondu, en tout ka sa me fait enormement plaisir mais mon problème n'est pas à ce niveau de conversion;
comme je les dit plus loin la quantité que je mets dans la cuve à travers mon camion, je ne retouve pas cette quantité après vente, je me retrouve presqu'à moitié de ce j'ai dans ma cuve, si je mets 1tonne je me retrouve avec près de 500 kg de perte, c'est de sa que je parle en fait; maintenant je sais que c'est pas ma pompe, ni mon distributeur , ni ma tuyauterie car il n'y a pas de fuite. en tout je suis convaincu que soit c'est ma chambre de mesure qui à un problème ou je sais pas aussi si mon compteur dit vrai aussi, en faite c'est sa que j'aimerais savoir comme je ne suis pas trop doué en matiere de pompe etc. en un mot dans l'ensemble de mesurage electronique
0
50% de perte, ça me laisse perplexe...
Je suis étonné que vous le preniez avec autant de flegme !
Je ne vois que l'expertise du constructeur pour vous aider.

Désolé,
0